Auto Lifestyle

De l’hybride et de l’hybride rechargeable chez Renault à partir de 2020

De l’hybride et de l’hybride rechargeable chez Renault à partir de 2020

0 commentaire 📅26 mars 2019, 08:04

Depuis plusieurs années maintenant, Renault fait partir des leaders dans le domaine des véhicules électriques principalement grâce à la Zoé mais également du Twizy et des utilitaires Kangoo Z.E. et Master Z.E. Mais pendant toutes ces années, le constructeur au Losange a complètement négligé l’hybride qui apporte pourtant moins de contraintes que l’électrique pur tout en offrant aux conducteurs des avantages indéniables en terme de consommation de carburant.

C’est avec la nouvelle plateforme CMF-B qui arrive avec la nouvelle Clio en juin, que la marque française va enfin corriger le tir.

Mais il faudra toutefois patienter jusqu’à 2020 pour voir cette plateforme utilisée pour des motorisations hybrides.

Et oui, la Clio n’arrivera cette année qu’avec de classiques motorisations essence et diesel.

C’est elle qui ouvrira le bal des 2020 avec une nouvelle motorisation hybride. La Clio E-Tech possédera un bloc essence de 1.6L de cylindrée associé à une batterie de 1,2 kWh. En tout électrique, la compacte ne pourra en tout électrique parcourir que 2 ou 3 km mais cela lui permettra surtout de baisser sa consommation d’environ 40% dans la circulation urbaine.

Après elle, c’est le nouveau Captur qui, lui, inaugurera la motorisation hybride rechargeable. Pour le moment, pas d’information officielle mais on suppose que celle-ci interviendra sur le TCe 130. Le Captur pourrait ainsi gagner en puissance et profiter due cinquantaine de kilomètres d’autonomie en tout électrique.

Enfin, ce sont ensuite les nouveaux Kadjar et Megane qui pourraient en profiter, sans doute dès 2021.

Affaires à suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.