Auto Lifestyle

Coup de jeune pour la Renault Twingo !

Coup de jeune pour la Renault Twingo !

0 commentaire 📅23 janvier 2019, 07:59

La Renault Twingo de 3ème génération a fêté ses 4 ans à l’automne dernier. Renault a donc décidé de lui apporter un peu de fraîcheur en ce début d’année pour prolonger sa durée de vie.

La citadine est donc passée par la case restyling.

Renault Twingo

Au programme, une nouvelle calandre, de nouveaux boucliers ainsi que la signature lumineuse C-Shape initiée sur l’Espace et appliquée depuis sur l’ensemble de la gamme à l’avant comme à l’arrière. A l’avant, ces feux diurnes à LED en forme de C s’intègrent au bloc optique et les blocs optiques arrières évoluent pour prendre la forme d’un C. Le bouclier arrière se pare de joncs décoratifs visant à donner un look plus raffiné à la puce. La poignée de coffre, avant située juste au dessus de la plaque d’immatriculation, parfaite pour se salir les mains… est déplacée au niveau de l’essuie-glace. Le bouclier avant, lui, est désormais pourvu de prises d’air pour améliorer les performances aérodynamiques de l’auto. Enfin, la prise d’air moteur latérale initiée sur la GT arrive sur toutes les versions pour améliorer le refroidissement moteur. Par ailleurs, la hauteur de caisse diminue de 10 mm. L’ensemble de ces modifications apporte plus de dynamisme au design de l’auto.

Renault Twingo

Renault annonce également l’arrivée de 2 nouvelles teintes extérieur au catalogue : Jaune Mango et Blanc Quartz.

Renault Twingo

A bord, la citadine évolue aussi. Ainsi, la console centrale a été redessinée avec un nouveau vide-poches en lieu et place de la boite de rangement, dont la qualité perçue laissait à désirer. La boite à gants est désormais également fermée, sur l’ensemble des finitions, toujours dans un soucis d’améliorer la qualité perçue. Le pommeau de vitesse, lui aussi s’offre un nouveau look. Enfin, sur le plus haut niveau de finition, on retrouve Easy Link, la dernière interface du constructeur, sur une tablette de 7 pouces. Cette interface intègre notamment Apple CarPlay et Android Auto.

Renault Twingo

Enfin, la Twingo s’offre 2 nouvelles motorisations essence, plus efficientes : le SCe 75 ch et le TCe 95 ch. Ce dernier est disponible également avec la boite à double embrayage EDC. Ils sont associés aux technologies start & stop et au démarrage en côte. Ils sont annoncés par la marque au Losange comme étant plus « pêchus » que leurs prédécesseurs tout en répondant aux normes Euro 6D. Quid de la GT ? Nous ne savons pas, le constructeur s’est passé pour le moment de nous apporter des informations sur celle-ci.

Renault Twingo

La nouvelle Renault Twingo arrivera en concession en mai mais avant cela elle sera présentée au public durant le Salon de Genève aux côtés de la nouvelle Clio.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.