Auto Lifestyle

Concept Peugeot e-Legend : et si la 504 coupé avait encore de l’avenir ?

Concept Peugeot e-Legend : et si la 504 coupé avait encore de l’avenir ?

2 commentaires 📅23 septembre 2018, 09:13

Peugeot a dévoilé cette semaine le concept qui sera la star de son stand au Mondial de Paris dans une dizaine de jours.

Ce concept nommé e-Legend est un hommage à la mythique 504 coupé dessinée par Pininfarina. Gilles Vidal, actuellement patron du design du Lion, est un fan de cette auto et il n’est donc pas étonnant qu’il nous en propose une réinterprétation.

C’est donc un design neo-rétro qui a été choisi pour ce concept et c’est une vraie réussite : un élégant mix entre la 504 coupé et la nouvelle 508 présentée un peu plus tôt cette année. On retrouvera d’ailleurs sa déclinaison break sur le salon parisien.

Peugeot e-Legend Concept

A l’avant on retrouve une calandre d’un bloc soulignée par un logo lumineux inspiré des anciens logos du constructeur sochalien orné seulement de la tête du lion. Cette calandre est cernée par des feux à LED ronds. En dessous, on retrouve une zone dédiée aux instruments de conduite autonome. Car oui, ce concept propose la conduite autonome de niveau 4. Elle est donc à même de se déplacer sans intervention humaine. De profil, on retrouve les traits de son aïeule. Choix de style étonnant, les passages de roues habituellement bombés, sont, ici, creusés. Sous la custode, un petit écran permet d’indiquer le niveau de charge du coupé ou un message personnalisé.

Peugeot e-Legend Concept

A l’arrière, les feux à LED reprennent comme sur les dernières productions de la marque, les 3 lignes en diagonales qui évoquent les griffes du félin. Au dessus du bouclier, on retrouve là encore une zone dédiée à l’instrumentation autonome. Pour nous, cette face arrière est la moins réussie. Dommage.

Peugeot e-Legend Concept

A l’intérieur, c’est le choc des couleurs ! Alors que l’extérieur est traité avec une peinture spécifique aux reflets argent et bronze, l’habitacle lui est bleu turquoise ! Et cela ne s’arrête pas là puisque les sièges sont recouverts d’un velours bleu turquoise. Là aussi un hommage aux Peugeot des années 70. Mais pour ma part je regrette que le Lion soit allé repêché cette matière ! Le bleu turquoise se retrouve également au niveau des moquettes. Voilà pour l’aspect rétro de cet habitacle car pour le reste, il est plutôt futuriste. Avec un volant digne d’une navette spatiale qui peut se rétracter lorsqu’on est en pilotage automatique pour laisser plus d’espace. La planche de bord comme les portières sont composés de plusieurs écrans allant jusqu’à 49 pouces sur lesquels on pourra afficher le GPS, du divertissement mais aussi des images de matériaux comme le bois.

Peugeot e-Legend Concept

Comme nous le disions, il s’agit d’un véhicule autonome, cependant cela reste un coupé dans lequel le conducteur devrait pouvoir prendre du plaisir avec une motorisation électrique à transmission intégrale qui propulse le concept sur un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 220 km/h. La batterie est conséquente et propose 600 km d’autonomie selon les dernières normes WLTP. Elle peut être rechargée sur une borne de recharge rapide ou via induction.

Peugeot e-Legend Concept

Malheureusement, Peugeot a d’ores et déjà annoncé qu’il n’était pas prévu de commercialiser une version proche de ce concept. Espérons donc malgré tout que cela inspire les équipes sochaliennes pour les futurs modèles de la marque. Dans une aire où le SUV est roi, cela fait plaisir de voir que les designers prennent encore plaisir à nous proposer des études de style sur base de coupé.

Peugeot e-Legend Concept

Rendez-vous sur le stand du félin pour découvrir ce concept de plus près.

Source : Peugeot.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.