Auto Lifestyle

Concept Mercedes-Benz G500 4X4²

Concept Mercedes-Benz G500 4X4²

1 commentaire 📅28 février 2015, 09:36

Mercedes-Benz nous présente à travers des photos et une vidéo, une énième version de son mythique Classe G, un concept pouvant devenir réalité quasiment en l’état si l’accueil du public lui est favorable, notamment lors de son exposition au prochain salon de Genève. Ce G500 4×4² concept arrive au moment où le G 63 AMG 6×6 a terminé sa production. En suite logique à ce dernier, il en reprend la conception, mais comme son nom l’indique avec un essieu en moins. Sa hauteur de 2.25 mètres et sa largeur de 2.10 mètres le rend très impressionnant, d’autant qu’avec sa compacité toute relative par rapport au 6×6, cette impression de hauteur est accentuée.

Mercedes G500 4x4² Concept

Il ne faut pas se fier à sa couleur jaune fluo rappelant la SLS AMG E-Cell. Ici, il n’y a pas d’électricité au programme, mais un nouveau V8 4.0L bi-turbo de 422 chevaux. Et ils ne sont pas de trop pour conserver de bonnes performances, car ce n’est pas son aérodynamisme d’armoire normande qui va l’aider à fendre l’air… Lui, l’air, il l’explose et il passe en force ! Rien ne l’arrête, pas même les cours d’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur).

Mercedes G500 4x4² Concept

Pour agrémenter cette polyvalence, deux types de roues sont fournies selon l’utilisation du jour : un train pour le tout-terrain et un autre pour le bitume, avec lequel il devient sportif et efficace selon la marque à l’étoile. Ses 45 cm de garde au sol, ainsi que sa suspension pilotée vont également dans le sens du choix laissé au conducteur entre confort, franchissement et sport !

Mercedes G500 4x4² Concept

Sur la vidéo, on le voit à l’oeuvre, régnant sur son territoire, survolant les chemins accidentés à travers la montagne, enfin plutôt… sa montagne où il vaut mieux ne pas le réveiller quand il sommeille dans sa grotte ! Sinon…

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.