Auto Lifestyle

Coffrages en regle chez Volvo

Coffrages en regle chez Volvo

0 commentaire 📅20 août 2016, 09:20

Volvo et la société de livraison suédoise Urb-it s’apprêtent à mettre en œuvre leur système de livraison inédit « In-car Delivery », du magasin à votre auto – Volvo – sans intervention physique du propriétaire. Débuts annoncés fin 2016.

Le constructeur suédois est, on le sait, soucieux de notre sécurité, mais aussi de notre confort et développe en ce sens plusieurs systèmes et technologies pour nous faciliter la vie. Il y a notamment parmi eux le développement assidu de la conduite autonome, ou encore la commande vocale à distance des fonctions du véhicule. Maintenant, Volvo propose de transformer votre véhicule en une sorte de boîte aux lettres mobile !

Volvo In-Car Delivery

Plus besoin de laisser votre adresse personnelle à la commande d’un produit, la position GPS de votre auto suffira. À partir de là, un livreur de la société Urb-it récupérera le colis et l’apportera directement dans votre coffre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En fait la promesse, c’est plutôt en moins de deux heures, ce qui, à moins que vous ne parliez très lentement, vous laissera sûrement le temps de le dire !

Le livreur, payé à la course, est suivi par GPS, et l’évolution de votre colis est visionnable en temps réel sur votre téléphone jusqu’à sa livraison. Après deux heures de délai, la livraison est offerte. Quant à l’ouverture du coffre, c’est là qu’intervient Volvo. Le constructeur à mis en place un système de clé électronique à usage unique liée à votre commande, qui ne déverrouillera le coffre qu’une seule fois pour votre colis.

D’ici à 2025, 200 villes seront concernées par ce nouveau système de livraison, la première étant Stockholm où les tests en conditions réelles débuteront dès la fin de cette année.

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.