Auto Lifestyle

Clap de F1 pour Fernando Alonso !

Clap de F1 pour Fernando Alonso !

1 commentaire 📅18 août 2018, 09:10

L’été est souvent la période où les mouvements se font au sein des équipes et jusque-là nous n’avons pas été déçus. Pourtant, une information importante vient de tomber en provenance de Woking et de McLaren. L’équipe Britannique a communiqué la décision de son pilote vedette, l’Espagnol Fernando Alonso de ne pas prendre part à la saison 2019 de Formule 1.

Alonso GP Grande-Bretagne 2015

Source : Motorsport.com

Pour rappel, Alonso surnommé le taureau des Asturies est arrivé chez McLaren en 2015 (et avait fait un passage éclair lors de la saison 2007).

Le double champion du monde revenait au sein de l’équipe McLaren soutenu par le projet et le glorieux passé associant McLaren et le motoriste Honda. Malheureusement, les résultats n’ont jamais été au rendez-vous et même avec l’arrivée du bloc Renault en début de saison 2018, les résultats ne se sont pas franchement améliorés ! Fernando Alonso, souvent désigné comme le pilote le plus complet du plateau n’a pas caché sa lassitude lors des dernières saisons. Son nouveau rêve était de s’emparer des titres des 3 courses les plus prestigieuses que sont le Grand Prix de Monaco, les 24 Heures de Mans et les 500 Miles d’Indianapolis. Monaco était déjà dans l’escarcelle de l’Espagnol et il a gagné les 24 Heures du Mans cette année au volant de la Toyota (avec qui il sera engagé la saison prochaine en endurance).

Fernando Alonso Toyota

Ne manque plus que les 500 Miles d’Indianapolis auxquels le pilote Ibérique s’est essayé l’année dernière avec succès.

Un engagement en Indy n’est donc pas exclure pour la saison 2019 du double Champion du monde 2005 et 2006 de Formule 1 ce qui motive surement son envie de passer à autre chose : « Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et de passer à autre chose. J’ai apprécié chaque minute de ces saisons incroyables et je ne peux que remercier les personnes qui ont contribué à les rendre si spéciales ».

Fernando Alonso

Le départ de Fernando Alonso ne se fera qu’en fin de saison et le pilote a encore quelques courses pour espérer briller. Même si Alonso quitte la Formule 1 pour la saison 2019, il n’a rien annoncé pour 2020 et la suite. Alors pourquoi pas une pause de un an et un retour en 2020 !

Reste donc à McLaren à trouver un remplaçant à l’Espagnol et celui-ci pourrait bien être son compatriote Carlos Sainz.

Source : McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.