Auto Lifestyle

Citroën fusionne C4 et C4 Cactus pour une version du C4 Cactus plus sage…

Citroën fusionne C4 et C4 Cactus pour une version du C4 Cactus plus sage…

0 commentaire 📅29 octobre 2017, 09:45

Le C4 Cactus est sorti en 2014 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas forcément trouvé que des fans. Et le problème c’est qu’il y a plus de personnes qui n’aiment pas que de personnes qui adorent… Résultat la marque aux chevrons est obligée de revoir sa copie. Et alors que le salon de Tokyo ouvre ses portes, c’est en France que Citroën dévoile la nouvelle mouture.

Le Cactus restylé a perdu de son piquant, les airbumps existent toujours mais ils sont beaucoup plus discrets à l’image de la C3. Du coup, difficile de conserver à ses côtés, la C4 qui disparaît du catalogue pour cette version plus sage du crossover urbain qui se rapproche désormais un peu plus d’une berline.

Citroën C4 Cactus 2017

Parmi les changements à observer : comme nous le disions les airbumps sont désormais limités à une fine bande sur le bas de caisse comme sur la C3 avec là aussi une différenciation de couleur sur le dernier carré près de la roue avant. A l’avant, les boucliers et phares ont été redessinés pour réduire l’effet crossover. Même traitement à l’arrière avec l’apparition de feux à effet 3D. Les barres de toit disparaissent également toujours pour atténuer le côté baroudeur. Toutefois, elles restent disponibles en option pour ceux qui en auraient besoin.

Citroën C4 Cactus 2017

A l’intérieur, les changements sont moins radicaux. Si ce n’est la disparition de la banquette à l’avant au profit de sièges plus confortables et d’une console centrale. A priori, de nouveaux matériaux plus qualitatifs sont également au programme.

Citroën C4 Cactus 2017

Techniquement, le nouveau C4 Cactus est le premier véhicule de la marque aux chevrons à profiter des suspensions à butées hydrauliques progressives. Grâce à cela, le C4 Cactus va grandement gagner en confort : meilleure absorption, plus de progressivité, plus de débattement. Et pour accentuer sur le confort, des sièges Advanced Comfort font également leur entrée avec 15 mm d’épaisseur de mousse en plus en surface.

Citroën C4 Cactus 2017

C’est l’occasion aussi de récupérer les aides à la conduite tels que le freinage automatique ou encore le Park Assist mais aussi des fonctionnalités comme Apple CarPlay, le démarrage sans clé…

Enfin, du côté des motorisations, on découvre le bloc essence Puretech de 130 ch qui vient s’ajouter à ceux de 82 et 110 chevaux. Un nouveau diesel BlueHDi 120 arrivera fin 2018 en plus du BlueHDi de 100 chevaux.

Citroën C4 Cactus 2017

Source : Citroën

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.