Auto Lifestyle

Citroën dévoile des lunettes anti-mal des transports !

Citroën dévoile des lunettes anti-mal des transports !

1 commentaire 📅14 juillet 2018, 09:07

Voilà qui pourrait être ironique mais non Citroën est sérieux ! Pourquoi ironique ? Car pendant de longues années, la marque aux Chevrons a été responsable du mal des transports de nombreux enfants, mais aussi adultes qui voyageaient à l’arrière des DS ! Et oui, si la DS était un régal pour absorber les dos d’âne, en courbe, ses suspensions ont mené à mal de nombreux estomacs !

Alors quand j’ai lu que Citroën avait trouvé une solution au mal des transports, je n’ai pu m’empêcher de sourire.

En même temps, le mal des transports touche, selon le constructeur, pas moins de 30 millions d’individus, enfants comme adultes. Ce mal est provoqué par un conflit sensoriel entre l’oreille interne et les yeux. Le constructeur français a donc développé une solution.

Cette solution miracle, ce sont des lunettes. Mais celles-ci sont un peu particulières.

Lunettes Seetroën

En effet, ces lunettes nommées Seetroën ont été développé avec l’aide de la start up française Boarding Ring. Ces lunettes sont pourvues de 4 anneaux : deux de front et un de chaque coté des montures. Chaque anneau est doté d’un cerclage liquide qui vient recréer l’horizon. Selon Citroën, cela permettra de synchroniser l’oreille interne et les yeux en l’espace de 10 à 12 minutes et apporterait des résultats concluants dans 95% des cas. Ensuite, les lunettes pourront être retirées pour profiter du voyage.

Pour le design, la marque aux Chevrons a fait appel au studio de design 5.5. Le résultat donne lui à une grosse monture blanche dans laquelle s’insère les anneaux de liquide bleu. Pour le look on y repassera ! Mais si vous ou vos enfants êtes malades en voiture, dans le train ou sur la mer, ça doit valoir le coup de ressembler à un clown non ?

Lunettes Seetroën

Point négatif toutefois, il n’est pas possible de mettre sur ces lunettes des verres à votre vue, il faudra soit les porter par dessus les lunettes de vue ou porter des lentilles.

Enfin, sachez que ces lunettes coûtent 99 € et sont disponibles uniquement sur le site lifestyle.citroen.com. Et malheureusement, ne comptez pas dessus pour partir en vacances cet été, elles sont déjà en rupture de stock et ne seront disponibles qu’à partir de septembre !

Source : Citroën

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.