Auto Lifestyle

Chevrolet Corvette Grand Sport : elle est arrivée en Europe !

Chevrolet Corvette Grand Sport : elle est arrivée en Europe !

0 commentaire 📅05 février 2017, 09:21

Après La Z06 et le pack optionnel Z07, Chevrolet nous sert une alternative qui se positionne entre la Corvette Stingray « de base » et la très puissante et sportive Z06. Présentée lors du salon de Genève en mars 2016, nous attendions avec impatience son arrivée officielle sur le vieux continent, car nous avions eu un réel coup de cœur pour cette nouvelle version de la Corvette. C’est désormais chose faite !

Extérieurement, cette Chevrolet Corvette Grand Sport reprend les codes stylistiques de la Z06, avec ses voies larges, son châssis abaissé, le spoiler arrière.

Mécaniquement, c’est le V8 LT1 6.2 de la Corvette Stingray « de base » qui est repris avec ses 466 ch. En gros, cette Grand Sport rend plus sportive la Corvette qui est une GT polyvalente, sans aller jusqu’à la bestialité mécanique de la Z06, qui demande sans doute des mains expertes pour exploiter les 659 ch du V8 6.2 compressé.

Vous pouvez même aller jusqu’à opter pour le pack Z07, également optionnel sur la Z06, qui ajoute les freins carbone-céramique, des pneus Michelin Sport Cup 2 (des slicks retaillés habituellement montés sur les Porsche GT3 et GT3 RS), ainsi que les appendices aérodynamiques en carbone de la Z06 qui créent de la portance négative. Le grip latéral annoncé est phénoménal, avec 1,2 G !

Proposée en boite mécanique comme en boite automatique, cette GT sportive est équipée des éléments de confort comme le cuir, le GPS, la caméra de recul, l’affichage tête haute, et même un peu plus avec le toit amovible façon targa. Cette Grand Sport est donc positionnée entre la Stingray et la Z06. Pour imager la gamme de la Corvette par rapport à la référence européenne : la Corvette Stingray est l’équivalent américain de la Porsche 911 Carrera, la Grand Sport correspondrait à une 911 GTS, et la Z06 à une 911 GT3, voire GT3 RS lorsque cette Z06 est équipée du pack Z07 ! Bonne nouvelle : la Porsche 911 Cabriolet GTS a aussi sa concurrente américaine, puisque la version cabriolet de la Stingray a également le droit à sa version Grand Sport !

Affichée à 96 700 €, cette Grand Sport semble afficher comme le reste de la gamme Chevrolet Corvette, un ratio prix/performances/plaisir hors du commun ! Le pack Z07, qui promet beaucoup au comportement de cette Grand Sport s’échange contre 15 000 €.

Source et crédit photos : Chevrolet

 

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.