Auto Lifestyle

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2016, une 3eme edition qui innove

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2016, une 3eme edition qui innove

4 commentaires 📅10 septembre 2016, 09:37

Le dimanche 4 septembre, la meilleure promenade dominicale et familiale vous était proposée au Château de Chantilly, pour le concours d’élégance automobile qui s’y tenait, pour la troisième année consécutive. Cette nouvelle édition, splendide une fois de plus, a réuni un par-terre d’automobiles d’exception d’hier, d’aujourd’hui et probablement de demain parfaitement exceptionnel ! Le publique ne s’y est pas trompé, puisqu’une nouvelle fois, 13 500 spectateurs se sont déplacés pour un pique-nique chic sur les pelouses du château, malgré les averses pluvieuses.

chantilly-art-et-elegance-2016_jaguar-xj6-mki-1971_1

Le prix du best of show de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a été attribué à l’Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta de 1938 carrossée par Touring. A la rédaction de auto-lifestyle.com nous avions également remarqué la lauréate 2016 de ce prix très convoité, mais avions fait de l’Alfa Romeo 6C 2300 Aerodinamica Spider Aerospider de 1935 notre favorite pour sa rareté et la pureté de son design.

Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta

Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta

Parmi les huit concept cars en lice pour le concours d’élégance, c’est la DS E-TENSE qui a remporté le 1er prix.

DS E-TENSE

DS E-TENSE

La sublime BMW Mille Miglia, présentée il y a 10 ans en hommage à la mythique BMW 328 des années 30.

BMW Mille Miglia coupe concept

BMW Mille Miglia coupe concept

Voici le bilan de cette édition 2016, par Patrick Peter :

‘‘Nous avons apporté à cette 3ème édition toute l’expérience acquise lors des deux premières, ainsi que des nouveautés. A commencer par le rallye Supercars qui a réuni samedi matin une vingtaine de voitures qu’il est rarissime de voir sur la route et qui a d’ailleurs rencontré un vif succès auprès du public tout au long du parcours établi dans la région de Chantilly. Il s’agit d’un lien important que nous souhaitions établir et développer avec les constructeurs de voitures d’exception qui, je l’espère, seront encore plus nombreux à nous rejoindre en 2017. Grâce aux distinctions que nous ont apporté les deux premières éditions, notre concours est reconnu comme l’un des plus beaux au monde. Ce qui représente un facteur important aux yeux des constructeurs. Il faut également gagner en fréquentation pour atteindre 20 à 25 000 spectateurs dans les années à venir. Avec Le Mans Classic, cela a nécessité plusieurs éditions. Je suis donc confiant pour l’avenir de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille ».

Galerie photos :

Source: Peter Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.