Auto Lifestyle

Cela bouge chez Bridgestone en ce début d’année !

Cela bouge chez Bridgestone en ce début d’année !

0 commentaire 📅31 janvier 2017, 08:02

On ne peut pas dire que le leader mondial du pneumatique Bridgestone se repose sur ses lauriers. Récompense, nouveauté, expansion sont d’actualités chez la marque au « B ».

Parlons d’abord des récompenses ! Nous avions essayé le pneu DriveGuard à son lancement il y a un an puis lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Aujourd’hui ce nouveau pneumatique reçoit une récompense et pas des moindres car il a été élu Produit de l’année 2017. Pour rappel, le pneu DriveGuard permet de rouler après une crevaison sur une distance de 80 kilomètres à maximum 80 km/h. Pratique ! Le prix du Produit de l’année à été créé en 1987 et est actuellement la plus forte distinction au monde pour l’innovation. Cette enquête est réalisée auprès de 10 000 consommateurs et met en avant trois points primordiaux : l’innovation, l’attractivité et la satisfaction. Un belle récompense pour ce pneumatique doté d’une nouvelle technologie bien pratique au quotidien.

Bridgestone DriveGuard

Coté nouveauté, le partenariat entre « Bridge » et Don Law XJ220 continue d’avancer. L’objectif de ce partenariat est d’équiper la légendaire Jaguar XJ220 de gommes à la hauteur de sa légende mais surtout de ses performances. Pour cela, le géant de la gomme a fabriqué à la main de nouveaux pneumatiques afin de coller au plus prêt au félin ! L’objectif numéro 1 est de s’adapter au design de l’auto et à ses performances et pour cela l’équipe d’ingénieurs et de testeurs d’origine ont été mis à contribution. Après des tests réalisés avec la Jaguar XJ220 portant le numéro de châssis 004 sur un centre d’essais technique près de Rome, les résultats ne se sont pas fait attendre. Cette emblématique voiture Britannique est proche d’avoir trouvé « chaussure à son pied » !

jaguar_xj220

Bridgestone est aussi insatiable sur l’avancée technologique que sur son expansion. Ainsi la présence du géant Japonais va s’accroître en particulier dans l’hexagone puisque Bridgestone est en passe de racheter le groupe Ayme. Un accord exclusivité a été conclu avec les actionnaires du groupe. Coté Route, qui se compose actuellement de 104 points de vente, devrait donc rejoindre prochainement First Stop et Speedy afin d’accroître le réseau à un total de plus de 900 points de vente. Cette accord reste toutefois soumis à la consultation des partenaires sociaux et à l’autorité de la concurrence. Affaire à suivre!

Enfin, Bridgestone annonce de nouveaux partenariats avec Maserati et Lexus. La marque au trident fait confiance au leader de la gomme afin d’équiper son SUV, le Levante avec les pneumatiques Dueler H/P Sport. De même, Lexus fait confiance au manufacturier pour les montes pneumatiques de son dernier coupé LC 500/ LC500h avec des gommes Potenza S001L RFT et Turanza T005 RFT.

Mondial Automobile 2016 - Maserati Levante

Mondial Automobile 2016 – Maserati Levante

Une actualité très riche pour le leader mondial du pneu qui est toujours aussi avide d’avancée technologique, d’innovation, de sécurité et d’extension !

Source : Bridgestone

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.