Auto Lifestyle

Bridgestone partenaire officiel d Aston Martin pour la DB11

Bridgestone partenaire officiel d Aston Martin pour la DB11

0 commentaire 📅15 mars 2016, 08:12

La toute dernière née de la marque de Gaydon, l’Aston Martin DB11 vient à peine d’être présentée lors du tout dernier salon de Genève qui à fermé ses portes Dimanche dernier. Qui dit GT, dit performances et pour transmettre cette performance à la route il faut des bons pneumatiques. Et forcément lorsque l’on parle pneumatique, le leader mondial Bridgestone n’est jamais très loin !

C’est encore le cas puisque le manufacturier annonce un partenariat officiel concernant la fourniture des pneumatiques de la magnifique Anglaise. Nous avons pu remarqué que la DB11 présente sur le stand de Aston Martin lors de ce salon de Genève 2016 était chaussée de gommes Bridgestone Potenza S007.

Aston-Martin-DB11-Bridgestone

Bridgestone.
Geneva Mortor Show 2016

Il faut dire que le lien entre la firme Britannique et celle su soleil levant ne date pas d’aujourd’hui car cela fait de nombreuses années que les deux entreprises travaillent en collaboration notamment sur la DB9, la V8 Vantage S ou encore la Rapide. Il n’est donc pas surprenant de retrouver la prochaine génération de pneus UHP de Bridgestone, les potenza S007 sur le mannequin d’outre-manche.

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Ce nouveau partenariat tourne autour de projets techniques, d’essais de durabilité ainsi que de la mise à disposition du centre d’essais Européen de Bridgestone situé à Aprilia en Italie. Encore un nouveau partenariat remporté par la marque au « B » qui est une fierté pour Christophe De Valroger (Vice Président Original Equipement, Bridgestone Europe) :

 » Bridgestone est à juste titre fier de poursuivre son partenariat de longue date avec Aston Martin et d’être choisi comme fournisseur exclusif pour ce projet de développement très qualitatif du nouveau modèle DB11. Travailler avec l’une des icônes mondiales des voitures de sport de luxe n’est pas seulement un privilège pour nos ingénieurs. Il s’agit d’une excellente opportunité de mettre la barre plus haut en termes de conception, d’efficacité et de performance des pneus. »

Aston Martin DB11

Il n’y a pas grand chose à rajouter aux dires de Monsieur De Valroger, si ce n’est que Bridgestone continue de renforcer sa place de leader mondial grâce à sa technologie de premier ordre qui reste au service du plaisir de conduire mais également de la sécurité. Bravo Bridgestone !

Source : Bridgestone

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.