Auto Lifestyle

Bridgestone lance le pneu DriveGuard Winter !

Bridgestone lance le pneu DriveGuard Winter !

0 commentaire 📅22 mars 2016, 08:13

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines le nouveau pneu DriveGuard mis au point par le leader mondial Bridgestone.

Pour rappel, ce nouveau pneu se monte sur les véhicules équipés de la technologie du système de contrôle de pression. Il est équipé de flancs renforcés, d’une carcasse en polyester ainsi que d’une nappe de carcasse résistant à la chaleur. En cas de perte de pression, le pneu continuera à assumer son rôle notamment grâce à des ailettes de refroidissement (technologie Cooling Fin) qui limitent l’accumulation de chaleur et permet au conducteur du véhicule de se déplacer à 80 km/h sur 80 kilomètres. De quoi rallier un site ou réparer son pneumatique !

Bridgestone DriveGuard

Jake Rønsholt (Managing Director de la Consumer Business Unit chez Bridgestone Europe) nous donne des explications :

« DriveGuard change la donne : la plupart des véhicules équipés du TPMS (système de pression des pneus) bénéficieront d’un niveau de sécurité encore jamais atteint. Toutefois, dans bon nombre de régions Européennes, les clients ont également besoin d’avoir la certitude de bénéficier d’une mobilité et d’une sécurité optimales lorsque les températures sont les plus basses. Le DriveGuard est la solution idéale. »

Bridgestone DriveGuard

Bridgestone.
Geneva Mortor Show 2016

Tout est résumé dans cette phrase et c’est donc pour cela que le géant japonais lance la version hiver de son tout nouveau pneu. Comparé au pneu été, le DriveGuard Winter offre de meilleures performances et améliore la sécurité sur chaussée humide, verglacée ou enneigée. Pour cela ce pneumatique s’équipe d’un composé de gomme issu de la technologie NanoPro-Tech. La bande de roulement est issue du design du pneu Blizzak LM001 et bénéficie d’angles arrondis et de rainures optimisées pour évacuer un maximum d’eau.

Bridgestone DriveGuard

Ce nouveau pneu Bridgestone DriveGuard Winter sera commercialisé au départ en 10 dimensions qui se monteront sur des jantes allant de 15 à 17 pouces. Bridgestone continue donc de développer sa gamme avec comme objectif principal, la sécurité.

Source : Bridgestone

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.