Auto Lifestyle

Bridgestone equipe les BMW i8 et Lexus NX

Bridgestone equipe les BMW i8 et Lexus NX

3 commentaires 📅29 août 2014, 08:59

Nous avons appris en cette fin août que c’était Bridgestone qui avait été retenu comme partenaire pour équiper la BMW i8, le coupé sportif hybride électrique du constructeur allemand et la Lexus NX, le nouveau crossover compact du nippon.

BMW et Bridgestone

Bridgestone BMW i8

Côté BMW, c’est déjà la deuxième fois en peu de temps qu’ils formulent un accord. Le précédent partenariat de développement spécifique avait été conclu pour l’i3, le deuxième véhicule électrique de la marque à l’hélice.

Pour l’i8, l’équipementier a travaillé sur un pneu capable de répondre à de fortes exigences en matière de performances et de tenue de route. BMW a choisi le Potenza S001, un pneu haute performance à caractère sportif mis au point spécifiquement pour l’auto hybride électrique. Plusieurs combinaisons de tailles et de modèles ont été approuvées en pneumatiques été pour une performance optimale sur route. Une monte hiver est également prévue.

Bridgestone - POTENZA S001

  • Avant : 195/50 R20 Potenza S001-I 93W XL
  • Arrière : 215/45 R20 Potenza S001-I 95W XL
  • Avant : 215/45 R20 Potenza S001 95W XL
  • Arrière : 245/40 R20 Potenza S001 99W XL
  • Blizzak LM-32 215/45 R20 95V XL

La gamme Potenza S001 est déjà fortement reconnue pour ses performances sur des modèles hauts de gamme. C’est donc un choix logique qu’a réalisé BMW pour magnifier son véhicule phare.

Cet accord de partenariat exclusif est une nouvelle étape de la collaboration des 2 firmes engagées déjà depuis 17 ans ensemble et à l’origine de nombreux équipements révolutionnaires telle que la technologie Rn-Flat permettant de rouler avec un pneumatique dégonflé ou crevé sans danger. Cette fois-ci ce sont les performances dynamiques mais surtout énergétique et la faible résistance au roulement qui sont mis en avant par l’équipementier et le constructeur.

Lexus et Bridgestone

Côté Lexus, le nippon s’est tourné vers Bridgestone pour travailler sur un pneumatique dédié à son nouveau crossover compact, le NX. ce dernier déjà commercialisé au Japon depuis fin juillet, arrivera en Europe dès le mois d’octobre.

Lexus-NX

Le choix de Lexus s’est porté sur la gamme Dueler, dédiée aux SUV haut de gamme. Ici c’est le Dueler H/L 33 qui sera monté d’origine sur le véhicule. Son rôle ? améliorer la tenue de route, la stabilité et réduire la résistance au roulement pour plus d’efficacité énergétique et de sécurité. Ces pneumatiques sont faits pour répondre à l’exigence des SUV : route goudronnée, terre, boue…

C’est le premier crossover compact de Lexus, il est donc logique que le constructeur ait cherché à s’allier à l’un des ténors du pneumatique !

Bridgestone - DUELER H-L 33

  • Lexus NX200t, 2L Turbo, Dueler H/L 33 225/60R18 100H
  • Lexus NX300h, 2,5L hybride, Dueler H/L 33 235 55R18 100V

Avec ces 2 partenariats exclusifs, Bridgestone montre encore une fois tout son savoir-faire et ses qualités d’innovation en travaillant sur des technologies nouvelles comme les véhicules électriques et hybrides.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.