Auto Lifestyle

Bridgestone équipe le SUV Alfa Romeo

Bridgestone équipe le SUV Alfa Romeo

0 commentaire 📅20 mai 2017, 09:53

Ce partenariat entre le géant du pneumatique Japonais et le constructeur Italien n’est pas nouveau puisque cela fait maintenant 25 ans qu’il dure ! A l’époque, les gommes Bridgestone équipaient les alfa Romeo 155, puis les modèles 147, 156 et 159. Ce partenariat entre les deux marques se poursuit encore puisque les gommes de la marque au « B » sont montés sur la berline Italienne, la Giulia. Celle-ci reçoit des pneumatiques de la gamme sportive de « Bridge », des Potenza S00A mais aussi les Turanza EL450 (pneus toutes saisons et Run Flat).

Il n’est donc pas étonnant que le tout dernier SUV de Alfa Romeo, le Stelvio, soit équipé avec des gommes de la gamme Dueler H/P Sport. Ce partenariat ravit les deux géants de l’automobile comme le précise Christophe de Valroger (Vice Président Original Equipement, Bridgestone Europe) : « Bridgestone est ravi de fournir des pneus pour le SUV Stelvio très attendu d’Alfa Romeo ». Il précise : « Le Pneu Dueler H/P Sport est conçu pour améliorer la tenue de route, notamment en virages, tout en offrant des performances toutes saisons, notamment une meilleur traction dans la neige légère ».

Bridgestone Alfa Romeo Stelvio

Il faut dire que ce pneumatique a clairement été développé dans l’optique de satisfaire les conducteurs de SUV hautes performances qui souhaitent allier efficacité et sécurité. La structure des Dueler H/P a été pensée afin de satisfaire à toutes les contraintes auxquelles ils pourraient être soumis. Le dessin de la bande de roulement est clairement une marque d’efficacité sur sol humide tout comme la profondeur des lamelles qui montre que ce pneumatique aura une durée de vie excellente. La sécurité est elle aussi au cœur de la conception de ces pneumatiques notamment avec le système Run Flat qui permet de conserver le contrôle du véhicule même en cas de crevaison et cela sur une distance de 80 kilomètres et jusqu’à une vitesse de 80 km/h maximum.

Un beau partenariat qui renforce le lien entre les deux firmes au bénéfice des futurs utilisateurs du SUV Alfa Romeo Stelvio.

Source et crédit photo : Bridgestone

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.