Auto Lifestyle

Bridgestone equipe la Ferrari California T

Bridgestone equipe la Ferrari California T

0 commentaire 📅24 mai 2015, 09:40

Bridgestone est le leader mondial du pneumatique. Cela fait déjà de nombreuses années que l’équipementier fournit Ferrari. En effet, la collaboration entre les 2 marques date de 1990 avec la Ferrari 348.

Le constructeur italien a choisi de lui renouveler sa confiance en le choisissant comme partenaire pour sa nouvelle California T.

Désormais, la GT sera équipée des pneus Potenza S007 RFT, des pneus sport Run-Flat.

Bridgestone équipe la Ferrari California T

Le pneumatique a été spécialement conçu pour l’auto afin de pouvoir « résister à des niveaux extrêmes de force latérale engendrés par les hautes performances des modèles de sport comme la Ferrari California T » a confié Jake Rønsholt, Managing Director, Consumer Business Unit, Bridgestone Europe.

C’est grâce à ses 14 saisons en Formule 1 comme fournisseur officiel que l’équipementier (première année : 1976 ; dernière année : 2010) est devenu la préférence de la marque italienne. Mais Bridgestone s’est également appuyé sur ses connaissances au niveau moléculaire et c’est ainsi que ce pneumatique a été possible. En effet, le ratio de mélange entre les différents composants du pneu : le carbone, la silice et le caoutchouc, a été optimisé pour réduire la résistance au roulement et la consommation de carburant.

Le pneu Potenza S007 RFT possède un profil asymétrique qui permet une forte sensibilité de la direction, couplée à une parfaite adhérence sur surfaces sèches. Le pneu est durable à haute vitesse et offre une adhérence maximale en virages. Le choix de la technologie Run-Flat apporte sécurité et sérénité à son conducteur.

Potenza S007 RFT

La nouvelle Ferrari California T va donc sortir des chaines de Maranello directement équipée de ce pneumatique de dernière génération.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.