Auto Lifestyle

BMW lance la M550d xDrive

BMW lance la M550d xDrive

0 commentaire 📅03 mai 2017, 13:14

La gamme de la BMW Série 5 s’étoffe et pas des moindres puisqu’elle reçoit une seconde version « M ». Cette version énervée de la Série 5 en diesel vient prendre place aux cotés de sa sœur la 550i qui est son pendant en essence. Ces déclinaisons badgées « M » arrivent en attendant la chef de file la M5.

BMW Série 5 M550d BMW Série 5 M550d

Il y a dorénavant deux M550 (i pour l’essence et d pour le diesel) dans la gamme du constructeur Bavarois. Cette nouvelle BMW M550d xDrive est équipée du fabuleux six cylindres quadriturbos provenant de la grande Série 750d. Ce moteur reprend l’architecture typique de la marque à l’hélice, le six cylindres en lignes dénommé B57 d’une cylindré de 3 litres. Le bouillant « six » en ligne est dopé par ses quatre turbos qui lui permettent de délivrer une puissance de 400 chevaux et 760 Nm de couple. Monstrueux !

BMW Série 5 M550d

Le bloc diesel est accouplé à la boite de vitesses à huit rapports et uniquement disponible avec la transmission intégrale maison xDrive. Forcément avec une telle puissance associée aux quatre roues motrices et à la boite automatique, les performances de la berline sont canons puisqu’elle abat le 0 à 100 km/h en à peine 4,4 secondes (4,6 secondes pour le break Touring) et a une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée).

BMW Série 5 M550d

Celle-ci se veut un peu moins véloce que sa sœur essence mais elle lui rend 62 chevaux ! Les consommations des modèles berlines et break sont, comme souvent chez BMW, une référence pour de tels monstres de puissance. Le constructeur d’outre-Rhin annonce 5,9 litres au 100 kilomètres pour la berline et 0,3 litre de plus pour le break Touring.

BMW Série 5 M550d

Au delà du moteur, les gênes « M » de cette BMW M550d se ressentent aussi au niveau du châssis, des suspensions, du pack aérodynamique et des jantes spécifiques de 19 pouces. Le châssis est retravaillé et les suspensions M abaissées de 10 mm. Afin d’accroître le plaisir de conduite et les sensations cette « super » Série 5 est équipée de roues directrices.

BMW Série 5 M550d

BMW Série 5 M550d

Cette nouvelle BMW Série 5 est donc le véhicule idéal pour les grands voyages en famille !

Source et crédits photos : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.