Auto Lifestyle

BMW i3, Jeep Wrangler, on en mangerait !

BMW i3, Jeep Wrangler, on en mangerait !

0 commentaire 📅17 juillet 2016, 09:33

Votre voiture, vous la voulez comment ? À la sauce tomate ! Pour son exposition « Hors-Cadre », le magazine spécialisé dans la photographie « Toilet Paper » (qui n’a rien d’un torchon) expose durant les Rencontres de la Photographies à Arles du 4 juillet au 25 septembre 2016, une œuvre d’art sur base de BMW i3. À la manœuvre, l’artiste Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari qui dirigent le magazine ont transformé la citadine premium électrique en support artistique original. La carrosserie a été entièrement recouverte d’une photo d’un plat de spaghettis bolognaise. Un rendu étonnant, un peu différent des peintures plus abstraites que l’on retrouve sur les BMW Art Cars prenants pour base des bolides de course, mais cela tombe bien, BMW, tout comme l’artiste, précisent que c’en est pas une. On a bien ici affaire à une « Spaghetti Car » !

BMW i3 Spaghetti Car

Il n’y a pas de quoi en faire un plat, ce n’est qu’une image, cette i3 ne se mange pas ! Mais si elle vous a ouvert l’appétit, une autre initiative vous intéressera peut-être. Direction pour ça, le Canada. Pour la fête nationale du 1er juillet, le Canada Day, la division canadienne du groupe Fiat Chrysler Automobiles et la FCA Foundation se sont associées avec l’association caritative Canstruction pour réaliser une nouvelle sculpture uniquement construite avec des boîtes de conserve. Cette fois, puisque l’on parle du groupe FCA, Canstruction a reproduit une Jeep Wrangler à l’échelle 1:1 !

Jeep Wrangler en conserves

5 000 de ces petites boîtes ont été nécessaires, assemblées entre-elles pendant 12 heures par des bénévoles âgés de 12 à 18 ans pour un résultat très réaliste ! Le petit « plus » étant apporté par une vraie bâche de roue de secours, l’authentique calandre à 7 barres, un volant, ainsi qu’une armature de pavillon en métal. Loin de jouer avec la nourriture, pas question ici de s’y casser les dents, l’opération ayant pour but d’offrir ces conserves après démontage pour un total de 3 500 repas pour les plus démunis. Preuve que l’automobile conserve de bonnes recettes !

Jeep Wrangler en conserves

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.