Auto Lifestyle

BMW dévoile la Série  8 cabriolet

BMW dévoile la Série 8 cabriolet

0 commentaire 📅03 novembre 2018, 09:21

Nous vous l’annoncions cette semaine, la nouveauté du stand BMW à Los Angeles sera la Série 8 cabriolet. Mais la marque à l’hélice n’a pas attendu la fin du mois pour nous montrer la belle.

En effet, c’est hier que nous avons pu découvrir ses lignes.

BMW Série 8 Cabriolet

Celle-ci vient bien entendu remplacer la version cheveux au vent de la Série 6. Nous sommes donc sur un cabriolet 4 places à capote souple comme la Série 6.

Grâce à la capote souple, les lignes de la Série 8 sont préservées. En version découverte, elle est encore plus jolie et donne envie de partir en ballade sur les routes de campagne.

BMW Série 8 Cabriolet

BMW a travaillé dur pour offrir une isolation phonique exceptionnelle en dotant sa capote en toile de plusieurs couches. Il ne faudra par ailleurs que 15 secondes pour ouvrir ou fermer cette dernière, et ce jusqu’à 50 km/h. En plus de l’isolation phonique, BMW a aussi travaillé sur le poids, et la version découvrable de la Série 8 ne prend ainsi que 125 kg de plus. Une bagatelle compte tenu de la nécessité de renforcer les soubassements et d’ajouter des arceaux de sécurité dans les appuie-têtes.

Afin de protéger les passagers avant des turbulences, il sera possible de mettre un déflecteur de vent au niveau des places arrière. Et pour les frileux, il sera possible en option de souscrire au chauffage de nuque intégré aux appuie-têtes, toujours des passagers avant. Oui, comme dans tous les cabriolets, il ne fait pas bon être à l’arrière !

BMW Série 8 Cabriolet

On retrouvera deux motorisations au lancement commercial, en mars 2019, le M850i xDrive avec son V8 de 530 ch et le 840d xDrive avec son 6 cylindres diesel de 320 ch.

Côté tarif, on retrouvera la BMW 840d xDrive Cabriolet à partir de 107 700 € et la M850i xDrive Cabriolet à partir de 132 750 €.

Source : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.