Auto Lifestyle

BMW confirme la Série 2 Gran Coupé

BMW confirme la Série 2 Gran Coupé

0 commentaire 📅25 mars 2019, 08:15

La marque à l’hélice continue le renouvellement de sa gamme actuelle. La toute nouvelle Série 1 débarquera prochainement (surement cet été lors du Salon de Francfort). A ses côtés, un modèle était attendu après avoir très longtemps fait parlé de lui sur la toile, il s’agit de la déclinaison Gran Coupé de la BMW Série 2. La marque Munichoise a officialisé ce nouveau modèle.

BMW Serie 2 Active Tourer

Mais pourquoi sortir un tel modèle ? Chez nous, les berlines dites compactes sont légèrement revenues sur le devant de la scène grâce à la Mercedes CLA ou encore l’Audi A3. Pourtant, ce n’est pas le marché du vieux continent qui est la priorité de la marque Bavaroise mais celui de la Chine. Il faut dire que dans l’Empire du Milieu, cette catégorie d’auto est en quelques sortes une référence.

Cette nouvelle venue qui va compléter la gamme « 2 » devrait apparaître lors du prochain Salon de Los Angeles en Novembre prochain.

Les deux grandes nouveautés de BMW reposeront sur la plateforme des X1, X2 ou encore Série 2 Active Tourer. Celle-ci a pour référence UKL et sous-entend que cette BMW Série 2 Gran Coupé sera bien une traction, sacrilège ! La Série 1 et la « 2 » Gran Coupé partageront en toute logique de nombreuses nouvelles technologies.

Ainsi, la firme Allemande nous propose un premier teaser de sa nouveauté. On y distingue la partie arrière de l’auto qui contraste avec la pénombre. On distingue clairement la forme coupé du véhicule grâce à ses montants inclinés ainsi que les 2 portières ajoutées pour les passagers arrière. On constate également que cette BMW Série 2 Gran Coupé aura droit à sa propre signature lumineuse (en reprenant le « L » déjà existant) et que le côté sportif est renforcé par un petit et discret béquet se situant sur la malle du coffre.

BMW Serie 2 Gran Coupe

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore d’information technique ni de tarif pour la future grande concurrente la Mercedes CLA. Gageons que les tarifs de la Munichoise seront à l’image de son blason tout comme sa technologie !

Source : BMW

Crédit photo : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.