Auto Lifestyle

Bientot une Zoe RS chez Renault ?

Bientot une Zoe RS chez Renault ?

0 commentaire 📅30 avril 2016, 09:34

Renault Zoé est l’un des véhicules 100% électrique de la marque au Losange. Il s’agit d’une citadine que l’on a plutôt l’habitude de conduire tranquillement afin de tirer le meilleur de la batterie.

Et bien, avec le retour de Renault en F1, les résultats obtenus en Formule E, il semble que cela ait donné quelques idées aux ingénieurs de Renault Sport ! Il se pourrait que la Zoé puisse bénéficier du badge RS !

C’est Patrice Ratti, le patron de Renault Sport qui l’a annoncé aux journalistes du magazine britannique Autocar. Les performances pourraient être prometteuses surtout du côté de l’accélération.  Le comportement est bon grâce à l’utilisation du chasis de la Clio RS. Mais le véritable point noir aujourd’hui, c’est l’autonomie ! En effet, le prototype ne dispose actuellement que de 13 ou 14 minutes de batterie lorsqu’il est exploité à fond sur circuit ! Autant dire que la Zoé RS n’est pas encore au point !

Les ingénieurs de Renault Sport ont donc encore un travail important à réaliser pour remédier à ce problème majeur mais ne baissent pas les bras pour autant !

Source : Autocar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.