Auto Lifestyle

Bientôt un SUV 100% électrique chez Ford !

Bientôt un SUV 100% électrique chez Ford !

0 commentaire 📅08 septembre 2018, 10:01

Ford a annoncé en cette fin de semaine qu’un nouveau SUV ferait son apparition dès 2020 dans sa gamme. La particularité de celui-ci ? Il s’agira d’un SUV 100% électrique.

Celui-ci devait à l’origine prendre l’appellation Mach 1, en hommage à la Mustang, dont le design du SUV s’inspire. Cette appellation utilisée pour la première fois en 1969 pour nommer une finition. Finalement, Ford a annoncé récemment y renoncer suite aux réactions plutôt hostiles des passionnés de la Mustang. Le constructeur a donc fait le choix de faire machine arrière afin de donner toutes ses chances à ce modèle important dans la stratégie de la marque à l’ovale bleu.

Ce SUV s’intègre en effet dans la stratégie d’électrification de la gamme d’ici à 2022 où, au niveau mondial, 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides sont prévus.

Sur ce SUV, nous n’avons pour le moment que peu d’informations. En revanche, à la vue du teaser présenté par Ford cette semaine, il ne fait pas grand doute sur la grande inspiration du design de la Mustang !

Ford SUV 100% électrique

A priori, on serait donc sur un crossover coupé.

Côté technique, c’est la plateforme de la Focus qui devrait officier. Ensuite, Ford annonce une autonomie de 300 miles, soit un peu plus de 480 km.

C’est la Team Edison, une entité Ford spécialement dédiée au développement de véhicules électrifiés qui est en charge du développement de ce SUV EV.

Il faudra sans doute être encore patients avant d’en apprendre plus !

Source : Ford

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.