Auto Lifestyle

Bientôt des GTI vertes chez Volkswagen ?

Bientôt des GTI vertes chez Volkswagen ?

1 commentaire 📅29 janvier 2017, 09:18

Nous avons abordé le sujet chez le voisin Bavarois, BMW. La marque à l’hélice planchera bientôt sur des modèles M hybrides puis par la suite des électriques. Il semble que cette idée face également son chemin chez Volkswagen ! VW annonce même vouloir devenir leader sur le marché des automobiles électriques d’ici 2025 et pour cela les ingénieurs allemands en font une priorité. On connait déjà les véhicules hybrides nommés GTE avec les stars Golf ou Passat mais aussi les 100% électriques. Il semble donc fort probable que la technologie évolue assez rapidement pour s’intégrer dans des modèles plus sportifs et en particulier ceux siglés GTI.

Mondial Automobile 2016 - Volkswagen Golf GTI Clubsport

Mondial Automobile 2016 – Volkswagen Golf GTI Clubsport

Jürgen Stackmann, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen a confié aux journalistes de Auto Express : « Je pense que la formule des GTI va changer. Ce ne sera pas la même formule que celle qui nous a mené là où nous sommes. Mais avoir une voiture excitante, amusante à avoir et amusante à conduire, c’est une chose que les voitures électriques rendent possible ». Avec une telle déclaration, on ne peut s’empêcher de penser que l’avenir des GTI chez Volkswagen va en premier passer par l’hybridation puis totalement électrique ! Jürgen Stackman va encore plus loin en déclarant : « la technologie est clairement réglée pour être capable de faire cela ; c’est même assez facile à faire, avec quatre roues motrices si on le souhaite ». Preuve que le constructeur d’outre-Rhin est déjà sur le projet et qu’un modèle devrait rapidement apparaître dans les prochaines années.

Mondial Automobile 2016 - Volkswagen ID concept

Mondial Automobile 2016 – Volkswagen ID concept

Les jalons ont déjà été posés avec le Concept Car I.D. Une autre source de chez Volkswagen, Christian Senger du département mobilité électrique livre quelques mots quasiment en guise de future ligne à suivre : « Aujourd’hui nous avons un véritable succès avec toute une gamme de performances, particulièrement chez Volkswagen. Nous devons recréer cela avec la mobilité électrique. Nous pouvons commencer avec une approche rationnelle, la voiture se montrant à l’aise au quotidien. Ensuite nous pouvons monter d’un cran. Plus d’autonomie, plus d’accélération, plus de points de recharge pour le même prix et peut-être aussi la transmission intégrale ».

Mondial Automobile 2016 - Volkswagen Golf GTE

Mondial Automobile 2016 – Volkswagen Golf GTE

Les modèles actuels de la gamme GTE et électrique ne sont donc que les précurseurs et il faut s’attendre à ce que le constructeur de Wolsburg décline sa gamme verte de plus en plus loin au fil des années pour arriver à des modèles sportifs totalement verts. Rendez-vous dans quelques années !

Source : Auto Express

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.