Auto Lifestyle

Bientot des BMW M electriques !

Bientot des BMW M electriques !

2 commentaires 📅16 janvier 2017, 07:59

BMW, la célèbre marque à l’hélice, est connu pour son savoir faire en motorisation et grâce au comportement sportif de ses automobiles notamment grâce à la propulsion. De nos jours, impossible de ne pas connaitre la célèbre lettre M de Motorsport qui est la branche très énervée du constructeur. Plus récemment, est apparue la gamme i qui est devenue aussi célèbre et représente les véhicules verts (100 % électrique ou hybride) de la firme de Munich. Et si un jour ces deux philosophies n’en devenaient plus qu’une ? Il semble que cette idée face de plus en plus son chemin outre Rhin et le PDG de BMW M, Monsieur Frank van Meel a même déclaré que l’apparition de futurs véhicules électriques  logotés M est « inévitables » et que « cela va arriver mais la question est de savoir quand ».

Logo Motorsport BMW

En revanche, ce projet ne verra pas forcément le jour tout de suite car les ingénieurs Allemands ont un gros soucis avec le rapport poids/ puissance. Forcément, le fait de loger des batteries qui sont encore très encombrantes et surtout lourdes, cela plombe les velléités d’un véhicule qui se voudrait sportif. Il est toutefois souligné que les ingénieurs de la branche M regardent d’un œil très attentif le travail de leurs collègues de chez i.

Mondial Automobile 2016 - BMW M4 GTS

Mondial Automobile 2016 – BMW M4 GTS

Il est à noter que ce passage qui aujourd’hui semble incontournable, se fera en deux étapes. Au départ, Motorsport s’attaquera à adapter les actuels blocs moteur à l’hybridation et ensuite le projet se penchera sur l’électrification.

Le ton est donné et il faudra donc attendre un peu avant de voir apparaître une BMW hybride frappée du badge M. Une chose est certaine, ces futures modèles auront comme mots d’ordre les performances comme l’assure Monsieur Franck van Meel : « M représente le sport mécanique sans compromis, alors que le projet i regarde vers l’avenir et l’efficience sans compromis ».

Mauvaise nouvelle en revanche car Monsieur van Meel a indiqué qu’une i8 M est un projet irréaliste qui ne verra jamais le jour. Dommage !

BMW i8

BMW i8

Source : Auto Express

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.