Auto Lifestyle

Audi tease sur la future Q8

Audi tease sur la future Q8

1 commentaire 📅20 mai 2018, 10:14

La gamme des SUV de la marque aux quatre anneaux va bientôt s’agrandir par le haut avec, on la sait maintenant, la Q8. Pour annoncer l’arrivée prochaine de cette « Q coupé », Audi nous présente une esquisse de son dernier bébé mais précise aussi qu’une mini-série lui sera consacrée. Celle-ci devrait être dévoilée d’ici très peu de temps puisque l’Audi Q8 sera officiellement présentée début juin.

Toutefois, l’esquisse que dévoile le constructeur d’outre-Rhin nous apporte quelques informations. Déjà, le look est bien celui d’un coupé avec sa ligne de toit plongeante à l’image de la concurrence Allemande de BMW et Mercedes. Le nouveau baroudeur semble aussi très large, musclé et taillé pour affronter les conditions off-road notamment grâce aux protections de bas de caisses. Ce dessin nous montre aussi des sorties d’échappement de forme trapézoïdales que nous espérons retrouver sur le modèle final.

Audi Q8

Si nous commençons à avoir une première idée des lignes de cette future Audi Q8, en revanche rien n’a filtré quant à la mécanique ! On sait juste que le SUV sera assemblé sur les mêmes lignes que ses prestigieux cousins, le Lamborghini Urus et le Bentley Bentayga.

Comme souvent, le lancement de ce nouveau modèle fera l’objet de toutes les attentions et notamment grâce au marketing de premier ordre du constructeur de Ingolstadt. A partir de demain, lundi 21 mai, la marque va diffuser une série composée de 5 épisodes avec en guest star la Q8. L’histoire semble se dérouler aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie et le dernier épisode sera dévoilé quasiment en même temps que l’auto, le 5 juin.

Voici le pré-teaser :

Source : Audi

Crédit photo et vidéo : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.