Auto Lifestyle

Audi R8 : des rumeurs evoquent un V6 2.9 bi-turbo…

Audi R8 : des rumeurs evoquent un V6 2.9 bi-turbo…

0 commentaire 📅09 août 2015, 09:42

Vous l’avez remarqué, la nouvelle Audi R8 a reconduit le V10 5.2 FSI partagé avec la cousine de Santa Agatha (la Lamborghini Huracan), mais n’offre plus la possibilité d’opter pour un V8, motorisation initiale de la première version de la sportive d’Ingolstadt.

La demande de V8 4.2 FSI devenue anecdotique, Audi a annoncé vouloir changer son fusil d’épaule pour sa version « d’entrée de gamme » de la R8, en proposant une autre motorisation. Le fabuleux 5 cylindres en ligne 2.5 turbo a été un temps évoqué, dans une version plus poussée (>400 ch) que celle équipant l’actuelle RS 3 (367 ch) et la prochaine TT RS.

v10 fsi audi r8

Manifestement, Audi préparerait un V6 2.9 bi-turbo offrant plus ou moins 450 ch. Cette motorisation n’existe pas actuellement au catalogue, il s’agirait d’un tout nouveau groupe motopropulseur, qui aurait l’avantage d’être nettement moins gourmand et polluant que le V10 5.2 ou le V8 4.2 précédent. Celui-ci équiperait également les prochaines générations de RS 4 et RS 5 (actuellement en V8 4.2 FSI). Downsizing, quand tu nous tiens…

audi r8

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.