Auto Lifestyle

Audi présente son nouveau SUV, la Q8 et le dernier épisode de la web série dédiée

Audi présente son nouveau SUV, la Q8 et le dernier épisode de la web série dédiée

0 commentaire 📅07 juin 2018, 08:03

Ça y est, mardi la marque aux 4 anneaux a enfin présenté le nouveau fer de lance de sa gamme Q, l’Audi Q8.

Mais avant cela, le constructeur d’Ingolstadt a mis en ligne le dernier épisode de sa web série dédiée, #Q8Unleashed.

Ce cinquième épisode est nommé « Unleash you character ».

A la fin du 4ème épisode, nous laissions Quentin revenu à son appartement. Malheureusement c’est au tour de sa femme Sandra d’être portée disparue.

Il est alors interrogé par la police, mais personne ne croit pas à son histoire et même lui finit par se demander s’il ne devient pas fou !

Pour connaitre la fin on vous invite à regarder la vidéo :

Dans cet épisode nous voyons enfin l’Audi Q8 en intégralité. Et globalement c’est au même moment qu’Audi a posté la vidéo présentant son dernier né présenté officiellement en Chine, marché prioritaire de la marque pour ce type de véhicules.

Audi rejoint enfin les 2 autres constructeurs germaniques premium, BMW et Mercedes, sur le segment des SUV Coupés qui a vu le jour quand BMW a présenté son X6 en 2008.

On retrouve les concepts présentés en 2017 à Détroit puis à Genève, le design ne nous surprend donc pas forcément. Cependant, Audi profite du lancement de la Q8 pour apporter des nouveautés à la gamme Q et particulièrement au niveau de la calandre Singleframe au design plus agressif.

Audi Q8

Le design global est plus flatteur et plus sportif que celui de la Q7 grâce notamment à sa ligne de toit coupée. Au final, l’Audi Q8 offre 66 millimètres de moins mais 27 millimètres de plus en largeur. Globalement, le SUV est plus équilibré que ses concurrents, ce qui devrait plaire.

Audi Q8

Cela lui permet aussi d’avoir une habitabilité plus importante : place pour les passagers mais également coffre plus important (605 litres ou 1755 litres sièges arrière abaissés) !

Audi Q8

Pour la planche de bord, nous avons droit à une toute nouvelle planche qui reste largement inspirée de celle des Audi A7 Sportback et A8.

Audi Q8

Audi annonce une arrivée pour le début de l’été avec un V6 TDI de 286 chevaux. Il sera rejoint par la suite d’une version moins puissance de ce moteur, 231 ch ; et d’un V6 TFSI de 340 ch. Une hybridation légère avec alterno-démarreur sera généralisée sur la gamme. Bien entendu la transmission intégrale quattro sera aussi de la partie, tout comme la boite automatique à 8 rapports Tiptronic. Les roues arrière pourront être directrices en option.

Audi Q8

Les dernières nouveautés en terme d’aide à la conduite sont bien entendu intégrées et la Q8 se garera ainsi toute seule, sans même que vous soyez au volant.

La tarification n’est pas encore connue mais devrait bientôt se dévoiler.

Audi Q8

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.