Auto Lifestyle

Audi et Hyundai s’associent pour la pile à combustible

Audi et Hyundai s’associent pour la pile à combustible

0 commentaire 📅24 juin 2018, 09:50

Les 2 constructeurs sont engagés depuis plusieurs années dans des recherches visant à proposer des véhicules équipés d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Chez Hyundai, un véhicule a déjà été commercialisé, le ix35 Fuel Cell et un second le sera bientôt, le Nexo. De son côté, Audi souhaite pouvoir proposer un grand SUV dès 2021.

C’est ainsi que les 2 constructeurs ont décidé de s’associer afin de profiter des recherches de l’un comme de l’autre. En effet, l’idée est que les deux parties puissent avoir à leur disposition les brevets de chacun ainsi qu’un accès direct à certains composants. Grâce à cela, les deux constructeurs espèrent dépenser moins mais aussi gagner du temps pour promouvoir cette technologie, considérée aujourd’hui comme la plus respectueuse de l’environnement.

Audi A7 Sportback h-tron quattro

Concept Audi A7 h-tron

Pour Audi, c’est clairement un gain de temps pour arriver à son objectif, pour Hyundai, un avantage économique puisque cela permettra à sa filiale Modis qui produit aujourd’hui les piles à combustible de produire davantage. Le coût des différents composants devrait également diminuer grâce au levier volume.

Ce partenariat concerne non seulement Hyundai et Audi mais également les autres marques des groupes dans lesquelles elles s’intègrent : Kia d’un côté et les autres marques du groupe Volkswagen de l’autre (VW, Skoda, Seat, Porsche…).

Voilà qui est prometteur et donc à suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.