Auto Lifestyle

Audi électrise déjà Paris avec le SUV e-tron !

Audi électrise déjà Paris avec le SUV e-tron !

4 commentaires 📅21 septembre 2018, 08:04

Il aura fallu trois ans et de nombreux teasers pour que le concept e-tron quattro déboule en série. Et c’est Paris qui aura l’honneur de le faire découvrir à la presse et aux visiteurs. 100% électrique, celui qui devait s’appeler Q6, se nommera en réalité Audi e-tron.

audi e-tron 2018

Physiquement, ne cherchez pas dans la gamme en disant « c’est un Q5 e-tron », ou « c’est un Q7 e-tron » (qui existe déjà)… L’Audi e-tron est un nouveau modèle totalement inédit dans la gamme du constructeur d’Ingolstadt. En terme de gabarit il est situé entre Q5 et Q8 avec une Longueur de 4.90 m, une largeur de 1.94 m et 1.63 m de haut. Il ressemble à la fois au nouveau Q3 et au Q8, mais tout en étant différent ! On note une nouvelle calandre, avec des lamelles verticales et surtout, en option, des caméras en lieu et place des rétroviseurs latéraux. Le futur avec Audi, c’est maintenant ! En plus de préserver le design et de donner une touche futuriste à l’e-tron, cela permet d’abaisser le coefficient de pénétration dans l’air (0.28), avec pour résultat d’abaisser la consommation d’électricité, de l’ordre de 5 km d’autonomie supplémentaires aux 100 kilomètres, selon le constructeur.

audi e-tron 2018

Techniquement, il développe l’équivalent de 360 ch pour 561 Nm de couple, et 408 ch (660 Nm) avec le boost. La vitesse maxi est donnée pour 200 km/h. Ces performances sont obtenues au moyen de deux moteurs, un sur chaque essieu, fonctionnant « indépendamment » : le moteur avant vient seconder le principal, à l’arrière donc, lorsque le besoin s’en fait sentir. Les batteries, colossales (L 2.28 m, l 1.63m, h 34 cm), promettent une autonomie de 400 km, et sont situées dans le plancher.

audi e-tron 2018

A l’intérieur, c’est une navette spatiale : des écrans partout ! Les palettes derrière le volant devrait offrir une expérience de conduite inédite, puisqu’elles serviront à utiliser différents mode de récupération d’énergie et de freinage. De part et d’autre la planche de bord, des écrans, pour la rétrovision latérale des caméras. Détail de finition : les surpiqûres de la sellerie singent des circuits imprimés.

audi e-tron 2018

Il sera présent sur le stand Audi lors du Mondial de Paris, et disponible à la commercialisation avant la fin de l’année. Le tarif n’est pas encore connu, mais il faut s’attendre à un tarif débutant dans la fourchette des 85 000 à 90 000 €.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.