Auto Lifestyle

Audi e-tron GT Concept : à Los Angeles Audi frappe un grand coup !

Audi e-tron GT Concept : à Los Angeles Audi frappe un grand coup !

0 commentaire 📅02 décembre 2018, 09:44

Audi jette un pavé dans la marre des voitures 100% électriques en présentant le concept e-tron GT ! Le constructeur allemand prouve qu’une voiture électrique peut susciter l’émotion, avec un design qui n’a rien à envier au concept Porsche Mission E, et encore moins à la Tesla Model S.

audi e-tron gt

Audi s’apprête à décliner une gamme e-tron. Après le SUV e-tron 100% électrique, présenté lors du Mondial de l’Auto à Paris cette année, qui sera commercialisé début 2019, cette berline 4 places 100% électrique également devrait être finalisée pour 2020. Niveau design, on vous laisse juger, mais c’est de notre point de vue une très belle surprise et il nous tarde de retrouver ce design en concessions ! Si le profil global ressemble à une A7 Sportback (le concept annonce 1 cm de moins en longueur mais 5 de plus en largeur et 4 de moins en hauteur), ce concept car e-tron GT est bien plus agressif, avec une chute de toit et des ailes arrières qui ne sont pas sans rappeler la reine des GT, la Porsche 911. C’est d’ailleurs en partenariat avec Porsche qu’Audi a développé les moteurs électriques (un sur chaque essieu), développant… 590 ch ! Le tout délivré aux quatre roues avec un système quattro électrique. De quoi annoncer un très probable 3.5 sec de 0 à 100 km/h, soit mieux que la nouvelle Porsche 992 Carrera S (3.7 sec) ! La vitesse sera limitée à 240 km/h.

audi e-tron gt

L’autonomie est donnée pour 400 km. Sans compter qu’une charge par câble avec un chargeur de 800 volts permettra de charger 80% de la batterie, soit 320 km d’autonomie, en seulement 20 minutes. De quoi envisager de partir en weekends ou en vacances, puisque la capacité de chargement n’est pas en reste, avec 550 litres au total (100 sous le capot avant et 450 dans le coffre arrière).

audi e-tron gt

La construction de cette sublime GT à quatre portes sera lancée d’ici 2020, les livraisons devraient débuter en 2021. D’ici là, il y a fort à parier pour qu’Audi nous dévoile d’autres modèles 100% électriques. Si toute la gamme doit s’avérer aussi excitante que cette e-tron GT Concept, alors l’avenir des automobiles électriques s’annonce radieux !

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.