Auto Lifestyle

Audi annonce ses prochaines nouveautés lors de sa conférence de presse annuelle

Audi annonce ses prochaines nouveautés lors de sa conférence de presse annuelle

0 commentaire 📅19 mars 2018, 08:03

Le 15 mars, Audi a tenu sa conférence de presse annuelle. Durant celle-ci, le constructeur d’Ingolstadt a fait un point sur ses résultats mais également ses nouveautés. Et c’est sur ces dernières que nous allons nous focaliser aujourd’hui.

Parmi les nouveautés, on note la confirmation de l’arrivée de l’e-tron GT, un coupé 4 portes électrique. Cette future concurrente de la Tesla Model S sera produite dès 2020, laissant présager une présentation sans doute à Francfort en 2019. Il n’est pas impossible que cette e-tron GT partage les éléments techniques avec la Porsche qui sera issue du concept Mission E Cross Turismo présenté à Genève. Le constructeur aux 4 anneaux ne cache pas en effet qu’une collaboration étroite a lieu avec la firme de Stuttgart ainsi que Volkswagen concernant les véhicules hybrides et électriques.

2018 devrait être l’année pour le dévoilement de l’Audi Q8, le SUV sportif, annoncé maintenant depuis longtemps et d’autant plus depuis la présentation du concept à Détroit en 2017. La Q8 sera présentée au mois de juin.

La nouvelle Audi Q3 est également annoncée. Logique après les renouvellements des Q7 et Q5, c’est au tour de leur petite soeur d’avoir droit à une nouvelle génération.

Comme la Q3, l’A1 va également avoir droit à une nouvelle génération. Logique, ces 2 véhicules avaient été restylés en même temps, début 2015, il est donc logique qu’ils évoluent ensemble d’autant qu’ils font partie des modèles clés du constructeur.

Le dernier SUV de la marque, la Q2 n’est pas en reste puisque c’est sa déclinaison sportive, S, qui est annoncée. L’audi SQ2 devrait arriver en 2019. On ne sait pas encore si le SUV urbain reprendra la motorisation de la S1 (2.0 TFSI de 231 chevaux) ou bien celle de la S3 (2.0 TFSI de 310 ch). Affaire à suivre donc !

plan lancement gamme e-tron

Le programme est riche encore pour le constructeur cette année qui devrait voir l’arrivée de 20 nouveaux modèles comprenant des renouvellements, des nouveautés mais aussi des déclinaisons soit sportives comme la SQ2 soit hybride comme la Q5 e-tron ou encore les A7 et A8 e-tron.

Enfin, l’Audi R8 de son côté ne devrait pas avoir de successeur.

Il nous tarde de découvrir toutes ces nouveautés et il ne fait aucun doute que certaines d’entre elles feront leur apparition en octobre prochain à l’occasion du Mondial de l’Automobile.

Source et crédits photos : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.