Nous vous avions déjà parlé d’un SUV chez Lamborghini. Mais c’était il y a déjà 2 ans lorsque Lamborghini avait officialisé qu’une version du concept car Urus, présenté à Pékin en 2012, serait commercialisée. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la version officielle qui débarquera d’ici l’été prochain.
La gamme de la firme de Sant’Agata Bolognese sera donc dès 2018 composée de 2 supercars et 1 SUV… Logique quand on voit que tous les constructeurs se sont engouffrés dans ce marché en constante progression.
Pour autant, il ne faut pas oublier que pour Lamborghini ce n’est pas un coup d’essai, puisque déjà dans les années 80, le constructeur italien avait donné vie à un 4×4, le LM002, principalement destiné à un usage militaire.
Et si Lamborghini a cédé à la tentation, on note néanmoins la volonté de proposer un SUV pas comme les autres ! En effet, il est imposant – 5,11 m de long pour 2,02 m de large mais seulement 1,64 m de hauteur. Le tout avec des lignes très agressives, anguleuses. L’Urus se présente donc plus dans la catégorie des SUV coupés.
Et côté performance, là aussi, l’Urus n’est pas là pour la plaisanterie ! Un V8 4.0 biturbo de 650 chevaux, une boite de vitesse automatique à 8 rapports, un couple de 850 Nm. Malgré ses 2,2 tonnes, l’Urus réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et pourra atteindre 305 km/h en vitesse de pointe. Sa transmission intégrale lui permettra d’aller sur tous les terrains de jeu : sable, terre, neige et même circuit ! Pour freiner la bête, Lamborghini l’a équipé de freins en carbone céramique.
Pour illustrer ses capacités tout-terrain, Lamborghini nous propose une vidéo qui vend bien le SUV :
Le Taureau ne sera donc pas réservé à tous, et s’affichera d’ailleurs à un tarif supérieur à 200 000 €.
Source : Lamborghini
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter