Auto Lifestyle

Au tour de Lamborghini de proposer un SUV : l’Urus

Au tour de Lamborghini de proposer un SUV : l’Urus

0 commentaire 📅09 décembre 2017, 09:23

Nous vous avions déjà parlé d’un SUV chez Lamborghini. Mais c’était il y a déjà 2 ans lorsque Lamborghini avait officialisé qu’une version du concept car Urus, présenté à Pékin en 2012, serait commercialisée. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la version officielle qui débarquera d’ici l’été prochain.

La gamme de la firme de Sant’Agata Bolognese sera donc dès 2018 composée de 2 supercars et 1 SUV… Logique quand on voit que tous les constructeurs se sont engouffrés dans ce marché en constante progression.

Pour autant, il ne faut pas oublier que pour Lamborghini ce n’est pas un coup d’essai, puisque déjà dans les années 80, le constructeur italien avait donné vie à un 4×4, le LM002, principalement destiné à un usage militaire.

Et si Lamborghini a cédé à la tentation, on note néanmoins la volonté de proposer un SUV pas comme les autres ! En effet, il est imposant – 5,11 m de long pour 2,02 m de large mais seulement 1,64 m de hauteur. Le tout avec des lignes très agressives, anguleuses. L’Urus se présente donc plus dans la catégorie des SUV coupés.

Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

Et côté performance, là aussi, l’Urus n’est pas là pour la plaisanterie ! Un V8 4.0 biturbo de 650 chevaux, une boite de vitesse automatique à 8 rapports, un couple de 850 Nm. Malgré ses 2,2 tonnes, l’Urus réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et pourra atteindre 305 km/h en vitesse de pointe. Sa transmission intégrale lui permettra d’aller sur tous les terrains de jeu : sable, terre, neige et même circuit ! Pour freiner la bête, Lamborghini l’a équipé de freins en carbone céramique.

Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

Pour illustrer ses capacités tout-terrain, Lamborghini nous propose une vidéo qui vend bien le SUV :

Le Taureau ne sera donc pas réservé à tous, et s’affichera d’ailleurs à un tarif supérieur à 200 000 €.

Lamborghini Urus

Source : Lamborghini

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.