Auto Lifestyle

Atelier creation chez McLaren !

Atelier creation chez McLaren !

0 commentaire 📅09 mai 2016, 07:53

Chaque marque a ses codes en matière de style, des lignes caractéristiques que l’on s’amuse à retrouver d’un modèle à l’autre. Certaines similitudes sautent aux yeux dans une même gamme, d’autres sont plus discrètes. Le plus dur n’est pas de repérer ces ressemblances, tout le mérite revenant aux designers qui réussissent à créer de nouvelles autos immédiatement identifiables et pourtant différentes à chaque fois. Peu de marques nous dévoilent leurs secrets de design, mais celles qui le font, ne sont pas forcément les moins bien loties au niveau des courbes qu’affichent leurs modèles.

Il y eut notamment Porsche qui nous expliquait dans une vidéo comment l’ADN de la marque allemande était intimement lié à l’ADN de sa sportive phare, la 911.

ADN Porsche

McLaren, récemment primée pour le design de sa dernière 570S, adopte une approche différente pour faire découvrir les étapes de création de ses sportives, en mettant ses invités au contact des métiers du design. Des invités que la marque anglaise, part rencontrer avec son « McLaren Design Tour » qui pose ses valises aux quatre coins de l’Europe. Depuis mardi dernier, journée passée dans sa concession parisienne, et jusqu’au 2 juillet (5ème et dernière date), les différentes concessions McLaren accueilleront le studio de design de la marque.

Maquette McLaren 570S

Une initiative originale pour permettre aux chanceux invités de tester leur habileté à manier le crayon. Le dessin, comme la sculpture de maquette en argile font parties des différents ateliers pour en apprendre plus sur la conception d’une auto, qui plus est, une auto d’exception à l’image des bolides de la marque au kiwi !

McLaren P1

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.