Auto Lifestyle

Alfa Romeo fête ses 108 ans avec deux éditions limitées

Alfa Romeo fête ses 108 ans avec deux éditions limitées

0 commentaire 📅03 juillet 2018, 08:03

Cela vous a peut-être échappé mais la marque italienne Alfa Romeo a 108 ans d’existence. C’est pour cela que le constructeur Transalpin lance deux modèles en séries limitées à 108 exemplaires. Ces deux autos sont aussi l’occasion de fêter et rendre hommage au mythe des circuits, le Nürburgring  (Allemagne) qui fut créé en 1927.

Alfa-Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio NRING

C’est donc pour ces deux raisons qu’Alfa lance un Giulia Quadrifoglio NRING et un Stelvio Quadrifoglio NRING. Ainsi la berline et le SUV sportif Italien ont droit à des améliorations notamment sous le capot avec un bloc V6 essence bi-turbo de 2,9 litres développant une puissance de 510 chevaux et un couple de 600 Nm.

Alfa-Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio NRING

Forcément avec un tel moteur, le SUV d’Alfa Romeo (qui est déjà très méchant dans sa « simple » déclinaison Quadrifoglio) offre des performances canons avec une vitesse de pointe de 283 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes. Ainsi le mastodonte survitaminé a bouclé un tour de l’enfer vert en seulement 7’51’’7.

Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio NRING

La berline Giulia Quadrifoglio NRING n’est pas en reste avec une boucle du Nürburgring effectué en 7 minutes 32 secondes. Plus profilée, la « super » berline Italienne croise à 307 km/h et expédie le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Alfa-Romeo Giulia Quadrifoglio NRING

Au-delà de ces performances de premier ordre, les deux autos bestiales auront droits à des looks retravaillés et surtout l’inévitable plaque numérotée afin de ne pas oublier qu’il n’en existe que 108 à travers le monde.

Alfa-Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio NRING

Alfa-Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio NRING

Qui dit édition limitée dit forcément tarif salé et ces deux Alfa Romeo ne dérogent pas à la règle. Ainsi, il faudra compter débourser 124 000 Euros pour la berline Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio NRING et 130 000 Euros pour le SUV Stelvio Quadrifoglio NRING. Ces tarifs s’entendent sans options mais à ce tarif, Alfa Romeo réserve une surprise aux heureux acquéreurs avec un modèle réduit de leur véhicule, un cadeau d’accueil et surtout une invitation à un événement qui se tiendra bien sûr au Nürburgring. Si vous êtes fan, sachez que les commandes sont déjà ouvertes !

Alfa-Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio NRING

Source : Alfa Romeo

Crédits photos : Alfa Romeo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.