Auto Lifestyle

Aie, l’ Apple Car n’ est pas prete d’ etre mure !

Aie, l’ Apple Car n’ est pas prete d’ etre mure !

0 commentaire 📅02 août 2016, 08:08

Depuis que le monde de l’automobile se lance dans la voiture autonome, certaines entités y voient le moyen de mettre en avant leurs connaissances dans le milieu du high-tech avec la volonté de devenir constructeur automobile à part entière. L’ordinateur remplaçant le conducteur, on reste en quelque sorte dans le domaine informatique. Apple fait partie de ceux-là. La firme à la pomme dont les produits épurés et tendances sont une marque de fabrique, veut à nouveau créer la surprise avec une auto qui reprendrait les codes de sa gamme de produits habituels, avec pourquoi pas, une carrosserie en forme de souris « Magic Mouse » ?

Son concurrent Google se lance aussi dans cette bataille mais avec un peu d’avance, en étant déjà en train de développer un système de klaxon autonome pour sa Google Car. Mais là où l’auto du géant de Mountain View se veut compacte et dédiée à un usage urbain, celle qui pourrait bien se nommer « iCar » se destine plutôt à concurrencer Tesla, ni plus ni moins. Une voiture électrique donc. Mais il n’est pas si facile de se transformer en constructeur de voiture, et malgré tout le personnel spécialisé recruté pour mener à bien ce projet nommé « Titan », les échéances se rallongent.

Apple Car

Plusieurs milliards de dollars ont été investis mais les changements internes à la direction du projet semblent affecter sa réalisation. 2020, puis repoussé à 2021, il se pourrait même que ce soit encore plus tard et qu’Apple décide de mettre entre parenthèse l’Apple Car pour d’abord développer un logiciel qui servirait aux voitures autonomes, et se concentrer ainsi sur son domaine de compétences premier. Après tout, il y eut un moment où il était bien question d’un téléviseur Apple et finalement l’Apple TV ne s’est révélé être qu’un boîtier qui vous permet d’utiliser votre écran d’une autre marque avec la technologie Apple. Alors en attendant la véritable hypothétique Apple à quatre roues, l’Apple Car ne sera peut-être qu’une technologie « pommée » qui vous permettra d’utiliser une voiture autonome griffée de la concurrence.

Une concurrence qui ne perd pas de temps et qui ne manquera pas de croquer la pomme à pleines dents si l’occasion se présente !

Apple Car

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.