Auto Lifestyle

Actualité Volvo : La S60 se montre et le XC40 élue voiture de l’année

Actualité Volvo : La S60 se montre et le XC40 élue voiture de l’année

1 commentaire 📅12 mars 2018, 08:02

L’actualité est riche cette année du côté du Nord de l’Europe. Volvo n’en finit plus de présenter des nouveaux modèles. L’année dernière nous avons eu le SUV Volvo XC60 , le break V90 et la grande berline S90. L’année 2018 commence sur les chapeaux de roues avec la présentation du nouveau SUV compact de la marque Scandinave le XC40 mais aussi le nouveau break V60. Pourtant l’actualité de la marque et les lancements vont continuer. Le prochain modèle attendu est la déclinaison du break V60 mais en berline qui reprendra sans surprise le nom de S60. C’est le PDG de Volvo, M. Hakan Samuelsson en personne qui s’est chargé de teaser sur la future berline de la marque. Celui-ci a publié une photo sur son compte Twitter d’un prototype de la Volvo S60. Teaser mais pas complètement puisque M. Samuelsson a pris soin de ne pas afficher l’arrière du véhicule.

Volvo S60

C’est bien cela qui sera le plus attendu sur cette nouvelle auto puisque la face avant ressemble comme deux gouttes d’eau à la version break. Au point même que nous pourrions dire que ces véhicules seront des jumeaux à l’exception de l’arrière. On retrouvera la même plateforme, les mêmes intérieurs tout comme les motorisations. Rappelons que la dernière venue sera produite dans la toute dernière usine du groupe située en Caroline du Sud (Etats-Unis). Il faudra encore patienter avant de découvrir la dernière nouveauté de Volvo.

Volvo XC40

En parallèle de cet intelligent teasing, un autre véhicule a fait le buzz du côté de la Suède. Il s’agit du tout dernier SUV de la marque le XC40 qui a été élu voiture de l’année 2018 (Car of the Year 2018). Lors de notre essai du SUV Scandinave nous avions été séduits par son design soigné et aguicheur et bien il semble que nous ne soyons pas les seuls puisque pour la première fois, une Volvo remporte ce prix si prestigieux pour une automobile Européenne.

Volvo XC40

Pour rappel, le Volvo XC40 était opposé à la Seat Ibiza (2ème), la BMW Série 5 (3ème), la Kia Stinger, la Citroën C3 Aircross, l’Audi A8 et enfin l’Alfa Romeo Stelvio. La malédiction est donc rompue après la déception de 2016 et la seconde place du Volvo XC60 derrière l’Opel Astra. Bravo aux équipes de Volvo et à ce nouveau XC40 qui entame une nouvelle ère dans la gamme de la marque Suédoise puisque celui-ci devrait ravir le titre de best-seller du constructeur à son grand frère le XC60.

Volvo XC40

Le Volvo XC40 aura fort à faire sur son segment où la concurrence est rude et farouche avec les BMW X1, X2, l’Audi Q3, le Mercedes GLA, le Mini Countryman ou encore le récent Jaguar E-Pace. Le SUV compact de Volvo a reçu un plébiscite de la part des 58 jurys qui sont des journalistes automobile venue de toute l’Europe. Il s’agit surement d’un bon présage pour le SUV XC40 qui aura une carrière pleine de succès !

Source : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.