Auto Lifestyle

Actualité Porsche : Le futur et le passé se cotoient

Actualité Porsche : Le futur et le passé se cotoient

0 commentaire 📅06 janvier 2018, 09:16

Porsche n’en finit plus de nous surprendre et la marque Allemande nous a encore préparé une surprise !

C’est à Singapour que la firme de Stuttgart présente cinq Porsche Macan portant chacun une livrée mythique. Mythique puisqu’il s’agit des colories des autos de compétition qui ont marqué la marque en compétition tout particulièrement en endurance. Pour rappel, Porsche vient de mettre fin à son engagement dans le championnat du monde d’endurance (WEC) après 3 titres consécutifs.

Ainsi, nous retrouvons des Macan avec 5 livrées différentes. La Porsche 956 de 1982 qui était blanche et bleue (couleur d’une célèbre marque de tabac) est mis à l’honneur.

Porsche Macan livrée spéciale Rothmans

Il n’est pas étonnant de retrouver le surprenant rose de la 917/20 tout comme la livrée Gulf (1970 et 1971) mais aussi la 917 numéro 22 de 1970 aux teintes de Martini.

Porsche Macan livrée spéciale 917 Pink

Porsche Macan livrée spéciale Gulf

Porsche Macan livrée spéciale Martini

Toutefois, l’ensemble de ces livrées sont mythiques mais celle qui représente la première victoire au général lors des 24 Heures du Mans de 1970 à quelques chose en plus ! L’un des SUV Allemand reçoit le rouge et blanc qui ornait la célèbre Porsche 917 KH numéro 23.

Porsche Macan livrée spéciale 917 KH

Ces coloris sont loin d’être discrets mais on ne peut que saluer cet hommage de Porsche envers son glorieux passé.

Porsche Macan livrée spéciale

Après le passé, parlons du futur ! Celui-ci se veut électrique avec la Mission E. Nous avons souvent parlé de cette future auto partie d’un concept et qui sera à l’horizon 2020 le tout premier modèle 100% électrique de la firme. Peu à peu des informations filtrent puisque Porsche a déjà annoncé travailler sur plusieurs versions de l’auto. Selon les journalistes Américains de Automobile, la Porsche Mission E aurait droit à trois puissances différentes. Les trois niveaux de puissance bénéficieront tous de la transmission intégrale via des moteurs électriques sur les roues avant indépendant d’un autre bloc pour les roues arrières.

Porsche Mission E

On parle d’une puissance d’entrée de gamme à 300 kW soit 408 chevaux puis 400 kW (544 ch) et enfin le plus puissant qui serait de 500 kW ce qui représente 680 équidés ! Cela va faire mal sachant que Porsche planche sur une transmission à deux vitesses afin d’obtenir le minimum de temps entre les passages de rapports, un peu à l’image de l’actuelle boite à double embrayage PDK (qui fait partie du gratin des boites automatiques).

Porsche Mission E

Les amoureux du sport ne seront pas lésés puisque les rumeurs prétendent que Porsche travaille déjà sur une variante de la Mission E avec la puissance transmise uniquement aux roues arrière, que du bonheur !

Porsche Concept Mission E

On en sait également d’avantage sur le point tarif avec un prix qui devrait se situer entre le SUV Cayenne et la berline Porsche Panamera soit environ 90 000 Euros. Tiens c’est très proche du tarif d’une Tesla Model S, drôle de coïncidence tout de même pour ces futures rivales ! Quoi qu’il en soit, ces informations restent à prendre avec des pincettes mais celle-ci semblent tout de même très réalistes. A suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.