Auto Lifestyle

Actualité Porsche : ça chauffe du coté de Stuttgart !

Actualité Porsche : ça chauffe du coté de Stuttgart !

0 commentaire 📅29 septembre 2018, 10:11

L’actualité de la marque Allemande est pleine en ce moment et à seulement quelques jours du début du Mondial de l’auto de Paris 2018. La semaine avait déjà commencé avec la confirmation de l’arrêt des moteurs Diesel. Rappelons qu’aujourd’hui il n’existe plus ce type de motorisation au catalogue Porsche et cela depuis l’arrêt du Macan S Diesel en Février. On aurait pu penser que le constructeur d’outre Rhin allait se re-pencher sur le Diesel avec l’apparition du tout nouveau Cayenne mais il n’en n’est rien. La marque a officiellement annoncé l’arrêt du Diesel dans ses véhicules afin de se consacrer sur les nouvelles technologies de motorisations électriques mais aussi hybrides. Comme nous vous l’indiquions lors d’un précédent article, les dirigeants de Porsche ont décidé de mettre les bouchers doubles dans le domaine électrique avec un investissement de six milliards d’euros en vue de passer l’ensemble de sa gamme (exceptée la reine 911) à l’énergie propre.

Porsche 935

Source : Porsche

La grande nouveauté nous vient de la « Rennsport Reunion » se tenant sur le tracé de Laguna Seca en Californie.  La marque Allemande a ressuscité la Porsche 935 en la faisant passer au modernisme.  Attention, il ne s’agit pas d’un concept mais bien d’une véritable auto puisque celle-ci sera produite à 77 unités. La base de cette nouvelle auto est la bestiale 911 type 991 GT2 RS.  Les lignes sont donc inspirées très largement par la 935/78 surnommée « Moby Dick ».

Porsche 935

Source : Porsche

Cette nouvelle venue n’est pas homologuée pour la route et les équipes de designers et d’ingénieurs ont pu laisser libre cours à leur imagination pour sa conception comme le précise le Vice-Président de Porsche Motorsport Franck Steffen Walliser. Cette magnifique auto uniquement destinée à une utilisation sur piste sera très exclusive car au delà de ses 77 exemplaires, sont tarifs est de 701 948 Euros. Les heureux propriétaires pourront prendre livraison de leurs nouveaux jouets à partir de Juin 2019.

Porsche 935

Source : Porsche

Enfin, Porsche qui a le vent en poupe avec de nombreux modèles, continue de faire bruisser la toile. De nombreuses rumeurs parlent d’une nouvelle variante du Cayman. Le « croco » pourrait se muer en Targa !

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition Habitacle

Porsche est le champion de la rentabilité et le développement d’un tel modèle ne demanderait pas un gros investissement pour un retour qui pourrait être en revanche « bankable ». Cette Targa serait basée sur la version S du Cayman et aurait le 4 cylindres turbo de 350 chevaux sous le capot. Si cette variante se confirme, celle-ci devrait apparaître lors du prochain Salon de Genève 2018 !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.