Auto Lifestyle

Actualité Porsche : Bye bye Diesel

Actualité Porsche : Bye bye Diesel

0 commentaire 📅04 août 2017, 08:03

Décidément, le diesel est au cœur de toutes les attentions chez Porsche avec les soupçons qui planent autour des blocs diesel équipant principalement les SUV de la marque Allemande.

C’est surement ces divers soucis mais aussi le fait que le constructeur n’est passé aux motorisations diesel que récemment (Porsche s’y refusait jusqu’à l’avènement des SUV dans sa gamme) qui pousse la marque de Stuttgart à repenser ses futures moteurs.

Porsche Mission E

Ainsi le PDG de Porsche, Monsieur Olivier Blume, s’est exprimé sur le sujet en indiquant que le constructeur songeait à arrêter le diesel sachant qu’aucune décision ne serait prise avant la fin de la décennie. Oui le timing est lointain mais de nombreux signaux prouvent que Porsche souhaite mettre en place un nouveau style de motorisation dans sa gamme.

Ainsi comme nous vous l’apprenions cette semaine, Porsche a décidé d’abandonner le championnat d’endurance (WEC) et sa catégorie reine le LMP1 afin de s’investir dans la nouvelle catégorie qui a le vent en poupe, la Formule E. Alors oui, le championnat de Formule électrique est forcément moins coûteux que le WEC mais il n’y a pas que cela.

Le constructeur l’a même indiqué clairement en annonçant que cette nouvelle catégorie où serait engagé la firme Allemande servira à promouvoir ces modèles électriques mais également hybrides. Car il s’agit bien de cela ! Les motorisations diesels devraient faire place à des blocs hybrides rechargeables et électriques et cela très rapidement puisque les sources internes indiquent que la moitié des ventes de Porsche seraient des modèles électriques en 2023. Lointain dans nos esprits mais déjà demain pour le constructeur ! Celui-ci nous a prouvé être déjà engagé sur le terrain de l’hybridation avec l’hypercar Porsche 918 Spyder,les prototypes du WEC 919 Hybrid, les Cayenne et Panamera hybrides mais aussi sur la partie 100% électrique avec la Mission E qui passera de concept à réalité à l’horizon 2020.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Cayenne S E-Hybrid

Alors certes rien n’est fait mais les signes sont nombreux et font réellement penser que Porsche a déjà choisi son camp avec l’hybride et l’électrique. Nous en saurons surement beaucoup plus au fil des prochains salons avec les différents concepts que présentera la firme Allemande. Wait and see !

Source : Reuters

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.