Auto Lifestyle

Actualité Mazda : Un titre et des Watts

Actualité Mazda : Un titre et des Watts

0 commentaire 📅14 mars 2018, 08:06

Nous vous l’avions présenté lors du dernier Salon de Tokyo 2017, il s’agit du Concept Car de Mazda, le Vision Coupé. Son style général et sa couleur argentée avaient retenu toutes les attentions. Ce magnifique Concept Vision Coupé a finalement été primé puisqu’il a reçu le titre de Concept Car de l’année.

Mazda Vision Coupé

C’est lors de la cérémonie organisée par le magazine Car Design News (spécialisé dans le design automobile) que le Concept de la marque d’Hiroshima a été primé. Le style Kodo plait et fait des émules et il faut dire qu’il y a de quoi ! Ce titre si convoité de Concept Car de l’année a été décerné par un jury composé de 18 personnes toutes issues du monde de l’auto (souvent des designers des constructeurs). Bravo donc aux designers Japonais pour cette belle réalisation qui préfigure les futurs modèles de la gamme Mazda.

Mazda Vision Coupé

En parallèle, les ingénieurs de la marque planchent sur des solutions techniques ou d’améliorations. Dans notre cas il s’agit d’améliorations puisque la Mazda MX-5 surnommée affectueusement Miata va gagner en puissance. Rappelons que nous l’avons essayé récemment dans un comparatif entre le MX-5 ST et RF équipé du bloc 4 cylindres Skyactiv-G de 160 chevaux. Ce 4 cylindres coiffe actuellement la gamme de la Miata. Beaucoup d’amoureux du petit roadster Japonais demandent plus de puissance et il semble qu’ils aient été entendus par le constructeur Nippon.

Mazda MX-5 ND ST 160 ch BVM Selection vs MX-5 ND RF 160 ch BVA Selection

Selon un document de la NHTSA, le 4 cylindres de 2 litres de cylindrés Skyactiv-G gagnerait quelques chevaux. 26 pour être précis, ce qui porterait la puissance du « 4 pattes » à 186 équidés. Pour cela, les ingénieurs auraient travaillé sur le moteur et aucun ajout de type turbo ou compresseur n’est au programme.

Mazda MX-5 ST ND 160 ch BVM Selection

Amusante avec 160 ch et un rapport poids/ puissance de 6,34 ch, la Miata va encore gagner en agrément avec ce rapport amélioré qui passe) 5,46 chevaux. En tout cas, si la rumeur est vraie, nous sommes pressés de l’essayer !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.