Auto Lifestyle

Actualité de la Formule 1 : ça bouge coté transferts avec Pierre Gasly chez Red Bull !

Actualité de la Formule 1 : ça bouge coté transferts avec Pierre Gasly chez Red Bull !

1 commentaire 📅23 août 2018, 08:08

Avec l’arrêt (pause) de l’Espagnol Fernando Alonso et le passage de Daniel Ricciardo de Red Bull à Renault, la valse des baquets a débuté ! McLaren n’aura pas attendu trop longtemps avant d’annoncer le remplaçant de son double champion du monde sur le départ. La firme Britannique a immédiatement communiqué sur le nouveau pilote maison en la personne d’un autre Espagnol, Carlos Sainz.

Ricciardo chez Renault, Sainz ayant signé la semaine passée chez McLaren, quel choix reste-t-il à la boisson énergétique et quadruple champion du monde ? On sait que la filiale Red Bull, concernant les pilotes, est le vivier privilégié de la marque Autrichienne et après Vettel, Ricciardo ou encore Verstappen, il n’est pas étonnant que le baquet laissé vacant, hérite à un autre pilote issu de la branche, le Français Pierre Gasly. Le jeune tricolore sera donc au volant d’une Red Bull Honda pour la saison 2019 et fera équipe avec le jeune mais maintenant expérimenté Max Verstappen.

Source : Lat Images

C’est donc un rêve qui devient réalité pour Gasly comme l’affirme le jeune homme : « Décrocher une place chez Red Bull Racing à partir de 2019 est un rêve qui devient réalité, je suis vraiment ravi de rejoindre ce top team ».

Source : Motorsport.com

Cette officialisation ouvre de nouvelles perspectives au Français et lui permet de se rapprocher de ses objectifs comme remporter un Grand Prix de Formule 1 comme l’affirme Gasly : « Mon objectif était de rouler pour cette équipe depuis mon arrivée dans le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2013, et cette opportunité incroyable me rapproche de mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des championnats. Red Bull a toujours visé les championnats et les victoires et c’est ce que je veux. Je suis quelqu’un de très compétitif et quand je fais quelque chose, c’est toujours en visant le meilleur et les premières places ». Les déclarations sont donc claires, Pierre Gasly n’arrive pas pour faire de la figuration mais bien pour remporter des courses voire mieux !

Toutefois, le Français reste les pieds sur terre et il sait qu’il lui reste des courses à faire avec son équipe actuelle Toro Rosso. Il va donner le meilleur de lui-même pour les courses restantes avec le team frère de RBR : « Mon objectif est de tout donner pour leur offrir une saison à fêter ».

Source : Motorsport.com

Cette nouvelle est encourageante pour le sport auto Français car avoir un pilote tricolore au sein d’un top team signifie qu’il est susceptible de gagner des courses et cela n’est pas arrivé pour un Français depuis le sacre d’Olivier Panis en 1996 dans les rue de la Principauté de Monaco et sous le déluge !

Source : Red Bull Racing

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.