Auto Lifestyle

A Sao Paulo, Fiat présente le SUV Fastback concept

A Sao Paulo, Fiat présente le SUV Fastback concept

0 commentaire 📅10 novembre 2018, 09:51

Le salon automobile de Sao Paulo a ouvert ses portes cette semaine et avec lui une nouveauté venant tout droit d’Italie.

En effet, le Brésil représente un marché important pour Fiat. Le constructeur a donc décidé d’y présenter le concept d’un nouveau SUV, qui pourrait n’être commercialisé que là bas. En effet, celui-ci a été entièrement conçu par la branche brésilienne de la marque.

Fiat Fastback concept

Ce SUV prend le nom de « Fastback » car en réalité, il s’agit d’un SUV coupé avec un pavillon descendant et un hayon incliné.

Fiat Fastback concept

En terme de design, ce SUV coupé s’inspire largement de la face avant du Toro, un autre SUV dédié exclusivement à l’Amérique du Sud. Ce concept est globalement très différent en terme d’approche esthétique de ce à quoi Fiat nous a habitué en Europe. Et le résultat est plutôt plaisant.

Fiat Fastback concept

Ce concept devrait donner lieu à un SUV dans les prochaines années qui viendra directement se mettre en concurrence avec le Renault ARKANA, le premier SUV coupé de la marque au Losange, dédié lui aussi aux pays émergents.

Fiat Fastback concept

On ne peut qu’espérer que, avec l’essor actuel des SUV coupés, le constructeur italien commercialisera ce modèle ou un modèle similaire en Europe.

Fiat Fastback concept

Source : Fiat

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.