Auto Lifestyle

A Los Angeles, Hyundai présentera le Palisade

A Los Angeles, Hyundai présentera le Palisade

1 commentaire 📅14 novembre 2018, 08:02

Hyundai a annoncé la présentation d’un nouveau SUV lors du salon de Los Angeles qui ouvrira à la fin du mois. Ce SUV, sera dédié aux grandes familles puisqu’il accueillera 8 passagers. Son nom : Palisade. Si le nom ne fait pas vraiment rêver pour nous, Français, il est tout à fait approprié à Los Angeles, puisqu’il fait référence à un quartier de la Cité des Anges, le quartier de Pacific Palisades bordé par Malibu et Brentwood.

Ce SUV est le cousin du Kia Telluride dont le concept avait été présenté à Détroit en 2016. Le SUV, qui n’est pas commercialisé en Europe, mesure plus de 5 mètres. Il est dédié au marché américain.

Il y a donc fort à parier que Hyundai ne prévoit pas de commercialiser en Europe le Palisade. Il faut dire qu’entre des dimensions sans nul doute aussi généreuses que celles du Telluride et les motorisations, qui comme sur le Santa Fé devraient se montrer trop gourmandes et polluantes, le Palisade ne représenterait qu’une niche !

En Amérique du Nord en revanche ce SUV devrait plaire mais il lui faudra batailler avec son cousin, le Telluride mais également et surtout avec le nouveau Ford Explorer présent également à Los Angeles !

Pour le moment, nous n’avons qu’une vue arrière du véhicule en attendant l’ouverture du salon, le 28 novembre. Il y a toutefois des chances que ce SUV 8 places s’inspire du design du dernier Santa Fé.

Pour la commercialisation, elle devrait intervenir sur le dernier trimestre 2019.

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.