Auto Lifestyle

A la découverte du nouveau SUV de Citroën, le C5 Aircross

A la découverte du nouveau SUV de Citroën, le C5 Aircross

2 commentaires 📅27 mai 2018, 14:40

Il a été lancé l’année dernière mais en Chine. Nous l’attendions avec impatience et la marque aux chevrons nous a donc conviée à la première sortie du tout nouveau SUV de la marque, le C5 Aircross.

Citroën C5 Aircross

Rendez-vous nous était donné dans le cadre calme et verdoyant du domaine de Saint Cloud à proximité de la capitale. En arrivant sur place, on découvre une horde du nouveau modèle de chez Citroën mais aussi les autos de la gamme du constructeur Français. Le nouveau venu intègre le segment très concurrentiel du segment C et vient donc se placer entre des véhicules déjà bien implantés comme le Renault Kadjar, le pionnier Nissan Qashqai, le Volkswagen Tiguan ou encore le Peugeot 3008. Le Citroën C5 Aircross aura donc fort à faire !

Citroën C5 Aircross

Esthétiquement, impossible de ne pas savoir que nous sommes en présence d’un SUV Citroën. Le C5 Aircross reprend les codes stylistiques et si distinctifs de la marque. On retrouve ainsi les optiques à doubles étages, la calandre qui intègre le logo de la marque, les Airbumps ou encore ses touches de couleurs variées.

Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross

Lorsque l’on regarde plus en détail l’auto, on remarque que les designers ont repris le style du petit frère C3 Aircross avec des lignes tout en rondeurs et en douceur. On a apprécié le design de l’auto ainsi que la qualité d’assemblage des véhicules présents. On soulignera aussi la possibilité d’opter pour pas moins de 30 combinaisons de teintes extérieures (7 couleurs de carrosserie, toit bi-ton et 3 colories différents pour les inserts du bouclier).

Citroën C5 Aircross

Lors de cette première mondiale, nous avons aussi pu approcher un modèle de pré-série équipé de sa tenue camouflage, fun ! En résumé, ce nouveau Citroën C5 Aircross a son propre style qui est réussi.

Citroën C5 Aircross

Dès l’ouverture de la portière on se rend rapidement compte que de nombreux éléments proviennent de la banque d’organe du groupe PSA et notamment du Peugeot 3008. Bonne nouvelle mais pourtant, il ne faut pas croire que le SUV des chevrons est une copie de celui de la marque Sochalienne, loin de là. Il a son propre style, notamment dans l’habitacle.

Citroën C5 Aircross

Dès l’installation à l’intérieur de l’auto, on se rend tout de suite compte que les ingénieurs Français ont principalement travaillé sur l’habitabilité et c’est réussi. L’exemple type est la banquette arrière coulissante qui permettra à tous les gabarits de prendre place sans avoir besoin d’être recroquevillés.

Citroën C5 Aircross

Avec ce système, vous allez me dire que le coffre en pâti forcément, et bien pas tant que cela puisque son volume oscille entre 580 et 720 litres en fonction de l’emplacement de la banquette.

Citroën C5 Aircross

Le mobilier et la finition sont quant à eux de bonnes factures même si nous noterons la présence de plastiques durs. On soulignera aussi la présentation réussie de la planche de bord ainsi que la sellerie. Enfin, comme à l’image de l’extérieur, l’habitacle pourra recevoir 5 ambiances différentes.

Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross

Coté mécanique, le nouveau Citroën aura 4 motorisations pour son lancement proposées avec aux choix une boite de vitesses mécanique à 6 vitesses ou la boite automatique EAT8. Deux essences et deux diesels de respectivement 130 et 180 équidés. Il se murmure qu’une future version hybride rechargeable (300 chevaux et 60 kilomètres d’autonomie en tout électrique) devrait intégrer le catalogue fin 2019.

Citroën C5 Aircross

Cette première approche du Citroën C5 Aircross nous donne envie d’en savoir d’avantage et de l’essayer afin de se faire une véritable opinion sur ce nouveau SUV. Une chose est sûre il a de sérieux atouts pour se faire une place dans le marché ultra-concurrentiel des SUV du segment C. De notre côté, nous avons été conquis par cette première rencontre. Reste maintenant à découvrir les tarifs de la nouvelle venue dans la gamme de Citroën.

Citroën C5 Aircross

Merci aux équipes de Citroën pour l’invitation et l’accueil.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.