Auto Lifestyle

A la découverte de la Porsche 919 Hybrid Evo avec son Top 5

A la découverte de la Porsche 919 Hybrid Evo avec son Top 5

1 commentaire 📅24 janvier 2019, 08:05

Après nous avoir fait découvrir sa dernière icone, la Porsche 911 type 992, en détail avec deux Top 5 (intérieur et extérieur) consacrés à la belle, la marque Allemande nous présente les secrets d’une autre auto entrée dans la légende ! Il s’agit de la bête de circuit la 919 Hybrid Evo qui a pulvérisé les chronomètres sur les tracés de Spa-Francorchamps et surtout du Nurburgring.

Ce nouveau top 5 inédit met en scène Stephen Mitas qui n’est autre que le responsable technique de ce projet 919 Hybrid Evo. Pourtant, Stephen Mitas n’est pas le seul à nous présenter les secrets de cette 919 si spéciale puisqu’il est accompagné des pilotes de la firme Porsche, Neel Jani et Timo Bernhard. Les deux hommes ont sévi au volant du prototype lors des records réalisés en Belgique et en Allemagne.

Porsche 919 Hybrid Musee

Dans ce court métrage, les pilotes et le responsable technique nous apprennent que cette auto développe plus de 1 000 chevaux. La Porsche 919 Hybrid Evo accueille dans ses entrailles un bouilleur culminant à une puissance astronomique de 1 160 équidés (720 ch pour le moteur thermique et 440 ch pour le bloc électrique). La puissance n’est pas forcément la seule qui ait permis à Jani et Bernhard de s’emparer des records de ses deux pistes mythiques. Le prototype d’endurance a revu ces éléments techniques revus. Ainsi la suspension, les pneumatiques, l’hydraulique ou encore l’aérodynamique ont été retravaillés pour obtenir ces chronos.

Découvrez la vidéo :

La série des Top 5 continue et la prochaine vidéo va faire du bruit ! Celle-ci sera consacrée aux modèles les plus bruyants de la marque Allemande.

Crédit vidéo : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.