Auto Lifestyle

70 ans de Ferrari : les 70 livrees devoilees !

70 ans de Ferrari : les 70 livrees devoilees !

1 commentaire 📅21 octobre 2016, 08:08

2017 sera l’année des 70 ans de Ferrari. A cette occasion, le mythique constructeur de Modène a décidé de commercialiser 70 configurations uniques pour les modèles issus de la gamme actuelle : California T, 488 GTB et Spider, GTC4Lusso et F12. Lors du Mondial de l’Auto à Paris, vous avez certainement été éblouis par la beauté des quelques modèles présentés.

Ferrari GTC4Lusso The McQueen inspirée de la Ferrari 250 GT Lusso de Steve Mcqueen

Ferrari GTC4Lusso The McQueen inspirée de la Ferrari 250 GT Lusso de Steve McQueen

Notre préférée sur le stand ? La F12 berlinetta nommée The Stirling, aux couleurs de la Ferrari 250 GT SWB du grand Stirling Moss ! Bleue nuit, bande blanche horizontale sur le capot, ronds de portières (qui devraient être ornées du chiffre 7), et les écussons d’ailes avant Scuderia Ferrari peints (so vintage !), en lieu et place des écussons émaillés optionnels. L’élégance de la F12 est préservée comme l’était celle du « châssis court » du pilote britannique en son époque,  tandis que sa bestialité est exacerbée.

Mondial Automobile 2016 - Ferrari F12 Berlinetta

Mondial Automobile 2016 – Ferrari F12 Berlinetta

Nous vous invitons à suivre le lien en bas de l’article pour découvrir l’ensemble des 70 livrées exclusives, qui n’ont pas été créées au hasard ! En effet, ces 70 personnalisations prennent pour modèles ceux qui ont marqué l’histoire de la marque. On retrouve des clins d’œils aux voitures de compétitions, aux glorieux pilotes, aux stars qui ont créé leur propre Ferrari, ou encore à certains personnages de série TV des 80’s… Non, il n’y a pas de grosse moustache sur le capot d’une 488 Spider ! Certaines livrées sont plus spectaculaires que d’autres, et nul doute que certaines seront plus recherchées que d’autres. On n’ose imaginer leur côte dans les mois et années à venir… Néanmoins, certains collectionneurs ont certainement l’idée de les attraper toutes comme des Pokemons !

ferrari 488 gtb the le mans ferrari 250 LM

Ferrari 488 GTB The Le Mans, inspirée de la Ferari 250 LM

Ci-dessous la liste complète, mais ne vous faites pas de faux espoirs, elles sont sans aucun doute déjà toutes vendues, en revanche vous pouvez vous amuser à cliquer sur les photos pour avoir accès à l’origine de cette livrée et ainsi parfaire vos connaissances de l’histoire de Ferrari :

http://auto.ferrari.com/en_EN/70-anniversary/liveries-view/

Source et crédits photos : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.