Auto Lifestyle

24H du Mans : Ferrari expose une nouvelle 488 Pista « Piloti »

24H du Mans : Ferrari expose une nouvelle 488 Pista « Piloti »

0 commentaire 📅21 juin 2018, 08:08

En marge des 24H du Mans qui s’est déroulé le weekend dernier, Ferrari a présenté une nouvelle version extra exclusive de sa 488 Pista présentée en début d’année à Genève.

ferrari 488 pista piloti ferrari

Nous ne l’avions pas vue venir, et nous ne la verrons certainement pas souvent. Cette 488 Pista « Piloti Ferrari » se veut encore plus limitée et exclusive que la 488 Pista. Piloti Ferrari pour pilote Ferrari : en gros la seule façon de se la procurer est d’être engagé en tant que pilote Ferrari dans un programme de course… Il y aura donc peu d’élus ! Cette Pista est revisitée par le département Tailor Made. Parcourue par une large bandes aux couleurs de l’Italie rappelant la décoration de la 488 GTE engagée en championnat WEC, on retrouve justement le logo du Championnat du Monde d’Endurance sur le capot avant ainsi qu’un logo PRO, pour la catégorie GTE Pro dans laquelle la Ferrari est engagée. Des badges tricolores sont apposés sur les bas de caisse latéraux et le client se voit donné la possibilité de faire poser son numéro de course. On note que des pièces de carrosserie sont en carbone apparent : dans le splitter avant, les prises d’air latérales et surtout l’aileron arrière !

ferrari 488 pista piloti ferrari

A l’intérieur, le département s’en est donné à cœur joie, avec des inserts en carbone mat, une sellerie spécifique aux couleurs du tricolore italien, des palettes de changement de vitesses également vert-blanc-rouge et possiblement le numéro de course du pilote sur le volant.

ferrari 488 pista piloti ferrari

Mécaniquement rien ne change, on retrouve les 720 ch de la Pista « de base ». La 488 Pista Piloti Ferrari n’est donc qu’une version exclusive par sa présentation Tailor Made, disponible en seulement quatre teintes : le bleu Tour de France, l’argent Nürburgring, le noir Daytona et l’iconique rouge Rosso Corsa.

Source : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.