Auto Lifestyle

24 Heures du Mans – F1 : Porsche recrute Nico Hulkenberg !

24 Heures du Mans – F1 : Porsche recrute Nico Hulkenberg !

0 commentaire 📅29 novembre 2014, 09:55

Porsche a annoncé officiellement hier avoir recruté le pilote de F1 Nico Hulkenberg ! Le jeune prodige allemand, pilote titulaire de la flamboyante écurie Sahara Force India, est le premier pilote désigné pour piloter la troisième 919 Hybrid qui sera alignée au 24H en juin 2015.

Pour rappel, Nico Hulkenberg, surnommé « Hulk », est un pilote très estimé dans le paddock, qui a manqué de signer avec la Scuderia Ferrari par deux fois en deux ans : l’an passé pour remplacer Felipe Massa, mais comme Luca di Montezemolo a eu peur de perdre Fernando Alonso, ils ont préféré recruter un champion du monde : Kimi Raïkkonen. Et cette année, lorsque Fernando Alonso a menacé de partir, Hulk a été contacté, avant que Sebastian Vettel, allemand lui aussi, ne décide de quitter Red Bull pour poser ses valises à Maranello. Il ne fait aucun doute que Nico Hulkenberg, qui souffre probablement d’être Allemand en F1 (les talents de Vettel et de Rosberg ont éclos avant lui), est une recrue de premier ordre pour n’importe quelle écurie de course automobile. Porsche vient probablement de frapper un grand coup après l’appel du pied de Hulkenberg qui, il y a quelques semaines, disaient être intéressé par l’endurance et les 24H du Mans.

Reste à savoir comment l’Allemand trouvera le temps pour suivre le programme de la troisième 919. Certes, ce programme sera allégé, puisque cette troisième voiture n’a de raison d’être que pour épauler les deux autres 919, car stratégiquement Audi a prouvé que cela apporte un réel avantage lors des 24H. Cet équipage ne devrait être convoqué uniquement pour les épreuves de Spa et de Sebring, afin de préparer Le Mans. Beaucoup de travail en perspective pour Nico Hulkenberg !

Pour le moment on ne connait pas encore ses équipiers, mais peut être sera-t’il rejoint par Jenson Button, dont l’avenir chez McLaren et en F1 s’obscurcit pour l’instant. Après Mark Webber et Nico Hulkenberg, le britannique pourrait être le troisième pilote F1 auquel Porsche ferait appel.

Porsche 919 Hybrid

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.