Auto Lifestyle

2020 ou l’ arrivee de la nouvelle Lotus Elise !

2020 ou l’ arrivee de la nouvelle Lotus Elise !

2 commentaires 📅30 juillet 2016, 09:32

Après plusieurs années de débauche avec à la tête de la marque Dany Bahar, Lotus retrouve son panache grâce à Jean-Marc Gales nommé président de Lotus en 2014.

Ce dernier s’est livré récemment au magazine anglais autocar.co.uk et a fait le point sur les dernières actualités de la marque. Il annonce ainsi que la marque pourrait atteindre le seul de rentabilité et même générer des profits pour la première fois en 20 ans en 2017. Cela montre bien le changement radical effectué sur la stratégie de la marque. Il a également indiqué que l’Evora 400 restylée était actuellement en cours de lancement aux Etats-Unis. Ce n’est pas rien pour la marque car les Etats-Unis pourraient vite devenir le premier marché de la marque grâce à ce modèle alors qu’aujourd’hui, les principaux marchés de Lotus sont : le Japon, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Lotus pourrait donc largement augmenter sa production dans les mois à venir.

Lotus Evora 400

Enfin, l’information la plus importante dévoilée par Jean-Marc Gales s’est bien sûr l’arrivée de la nouvelle génération de la Lotus Elise en 2020. Celle-ci est annoncée comme restant fidèle à ses origines. Elle restera ainsi légère et sera même plus légère que la génération actuelle avec un poids avoisinant les 900 kg. La prochaine Elise ne devrait donc n’avoir aucun rapport avec le concept présenté à l’occasion du Mondial 2010 qui était plus cossu, plus lourd aussi. Cette perte de poids est une volonté forte du président de la marque britannique car c’est le principal atout des Lotus depuis des années grâce à leurs châssis en aluminium. Ces voitures légères offrent un plaisir de conduite inégalable. Cependant, il ne s’agit pas d’en refaire une boite à chaussures difficile d’accès. Mais Gales est confiant sur ce point grâce aux progrès réalisés par les ingénieurs sur l’Evora.

Lotus Elise 250 Cup

Lotus Elise 250 Cup

Pour en savoir plus, il nous faudra encore attendre mais toutes ces informations sont de bonne augure pour la marque.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

  1. Thierry CELAS
    31 juillet 2016, 08:41 Thierry CELAS

    Je suppose que pour l’Elise de 2020 il fallait lire 90 kg (pas 900)? 😉

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.