Auto Lifestyle

1ere victoire de la Porsche 919 Hybrid au Bresil, Mark Weber se crashe, la « der » de Kristensen

1ere victoire de la Porsche 919 Hybrid au Bresil, Mark Weber se crashe, la « der » de Kristensen

0 commentaire 📅01 décembre 2014, 12:57

Porsche tient enfin sa première victoire pour son retour en Endurance ! Le WEC est dominé par Toyota cette année, Audi a gagné les 24H du Mans, et Porsche signait un retour remarqué, mais pas encore gagnant. La firme de Stuttgart a frôlé de doublé à Sao Polo, malheureusement Mark Weber a été victime d’une très impressionnante sortie de piste en fin d’épreuve.

la Porsche 919 Hybrid prend un tour à la Porsche 991 RSR lors des 6H d'Interlagos

la Porsche 919 Hybrid prend un tour à la Porsche 991 RSR lors des 6H d’Interlagos

L’équipage de la Porsche n°14, composé de Romain Dumas, Leel Jani et Marc Lieb apporte à Porsche sa première victoire lors de cette dernière course du championnat WEC 2014, ce qui augure le meilleur pour 2015, tant Toyota et Audi sont également compétitifs.

Mieux que des mots, je vous propose de regarder cette vidéo communiquée par Porsche :

Drama and glory from Porsche AG on Vimeo.

La Porsche 919 Hybrid de Mark Webber, détruite à Interlagos

La Porsche 919 Hybrid de Mark Webber, détruite à Interlagos

Cette épreuve est qualifiée de dramatique par les membres de l’équipe Porsche car le monde du sport automobile a retenu son souffle après l’impressionnante sortie de route de Mark Webber. Celui-ci a perdu le contrôle dans la dernière courbe d’Interlagos, menant à la ligne droite des stands. Une courbe très rapide, dans laquelle la 919 emmenée par l’australien s’est écrasée dans la barrière extérieure, avec un choc latéral très impressionnant. La Porsche était quasiment coupée en deux et l’australien a dû être évacué sur civière. Il a adressé un signe du pousse rassurant. La vidéo ci-dessous semble impliquer une Ferrari 458. Ils se seraient manifestement accrochés, provoquant le crash de la Porsche de Webber. Heureusement, plus de peur que de mal, puisque l’ex pilote de F1 en sort indemne. Je vous propose la vidéo, de cet accident ci-dessous :

Autre fait marquant de ces 6H d’Interlagos : il s’agissait du baroud d’honneur de l’immense Tom Kristensen, 8 fois vainqueur des 24H du Mans, principalement avec Audi. A 47 ans, il décide de raccrocher le casque, en clôturant son immense palmarès sur la 3ème marche du podium.

le recordman des victoires aux 24H du Mans, Monsieur Tom Kristensen

le recordman des victoires aux 24H du Mans, Monsieur Tom Kristensen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.